|
« Nobody Wants This » saison 2 sur Netflix. La romance laisse encore plus de place à la tolérance... |
1
Adam Brody et Kristen Bell se retrouvent dans la deuxième saison de « Nobody Wants This » sur Netflix. © ERIN SIMKIN/NETFLIX
Tirée de l’histoire vraie de sa réalisatrice et productrice Erin Foster, « Nobody Wants This » revient sur Netflix ce jeudi 23 octobre pour une deuxième saison. Une comédie romantique qui continue de chambouler les cœurs face à une jolie histoire d’amour menacée par les traditions et la religion.
C’était LA comédie romantique à ne pas louper en 2024. Face à son succès, la série Nobody Wants This était renouvelée deux semaines seulement après son lancement. Elle est déjà de retour avec dix nouveaux épisodes à dévorer sur Netflix dès ce jeudi 23 octobre. Joanne (Kristen Bell), podcasteuse bavarde et agnostique, file toujours le parfait amour avec Noah (Adam Brody), un rabbin discret sur le point d’être promu dans sa synagogue. Enfin presque… Puisque l’épineuse question de la religion et de la potentielle conversion de Joanne au judaïsme continue de jouer les troubles fêtes dans cette relation passionnée.
Quand amour et religion semblent incompatibles
Joanne doit-elle se convertir pour aider la carrière de son petit ami ? Noah peut-il demander à sa bien-aimée de faire un tel compromis sans qu’elle ne le lui reproche un jour ? Au sommet de ces doutes qui vont et viennent, les proches des deux tourtereaux rajoutent leur grain de sel. À commencer par Morgan, l’hilarante sœur de Joanne, dont l’arc narratif se développe enfin un peu plus. Une ouverture aux personnages secondaires appréciable, même si la série s’éloigne ainsi un peu de son sujet principal en multipliant les points de vue.
Lire aussi : « Culte : 2Be3 », « Néro », « Les Disparues de la gare »… Les séries à ne pas rater en octobre
Cette deuxième saison, qui s’attarde désormais sur les difficultés du quotidien au sein d’un couple, ne peut plus compter sur le récit de la magie du coup de foudre. Qu’importe, l’alchimie déconcertante entre ses acteurs principaux reste le point fort de cette ode à la tolérance. Une ouverture d’esprit et un exemple de vivre ensemble bienvenus dans le climat géopolitique actuel. Impossible alors de résister à la douceur, l’humour et la bienveillance de ce programme qui se dévore beaucoup trop vite. Heureusement, une troisième saison semble inévitable…
Dix épisodes de 30 min. Sur Netflix.