|
« Ne t’enfuis plus » : quelle est cette série adaptée de Harlan Coben qui a détrôné « Stranger Things » sur Netflix ?... |
1
James Nesbitt et Ellie de Lange incarnent un père et sa fille dans "Ne t’enfuis plus" sur Netflix. © Ben Blackall/Netflix
Disponible depuis le 1er janvier 2026, la série « Ne t’enfuis plus », adaptée d’un roman de Harlan Coben, vient de dépasser « Stranger Things » dans le classement actuel des séries internationales les plus vues de la plateforme.
Après Ne t’éloigne pas (2021), Double piège (2024), Tu me manques (2025) et Faute de preuves (2025), Harlan Coben a fait son retour sur Netflix avec une nouvelle adaptation. Disponible depuis le 1er janvier 2026, Ne t’enfuis plus a su rapidement séduire le public, au point de dépasser Stranger Things dans le classement actuel des séries les plus vues de la plateforme.
L’acteur James Nesbitt, qui tenait déjà le rôle principal dans Tu me manques, y incarne cette fois Simon Greene, un père de famille dont la vie bascule soudainement. Lorsque sa fille aînée Paige fugue, tout s’effondre. Alors qu’il la retrouve vulnérable et toxicomane dans un parc de la ville, il a enfin la possibilité de la ramener à la maison.
Lire aussi : « Stranger Things » : quel est ce documentaire surprise que Netflix mettra en ligne le 12 janvier ?
Une série sur la famille et les secrets
Mais il s’avère qu’elle n’est pas seule, et une dispute dégénère bientôt en extrême violence. À la suite de cet événement, Simon perd à nouveau sa fille, et sa quête pour la récupérer le mènera dans un dangereux monde clandestin, révélant de profonds secrets qui pourraient déchirer sa famille à jamais.
« Ne t’enfuis plus parle de famille : de ce que l’on est prêt à faire pour préserver les siens, des secrets que l’on garde au sein de son foyer, et de ceux que l’on partage en tant que famille, explique Harlan Coben au site Tudum . Chaque fois que l’on passe devant une maison, tout un univers se cache derrière la porte, et personne n’en a la moindre idée. »
Ce thriller en huit épisodes est inspiré du roman du même nom écrit par l’auteur américain et paru en 2019. Aux côtés de James Nesbitt, le casting compte dans ses rangs Ruth Jones, Minnie Driver, Alfred Enoch et Lucian Msamati. Quant au rôle principal de la jeune Paige, c’est sur la jeune actrice Ellie de Lange que le choix s’est porté.
Lire aussi : « Ne le dis à personne » et les meilleures adaptations des romans d’Harlan Coben
James Nesbitt « a un talent incroyable »
La comédienne de 29 ans a déjà joué dans Le Serpent, Arcadia et Wolf Hall : Le Miroir et la Lumière. Avant de la trouver, Harlan Coben a visionné d’innombrables auditions. « Ellie a su saisir à la fois la force et la fragilité de Paige, ce qu’elle traverse et les secrets qu’elle cache, explique-t-il à Tudum. Elle a beaucoup à exprimer et à transmettre dans ce rôle. »
Quant à James Nesbitt, il a été comme une évidence pour l’auteur. « Jimmy a un talent incroyable. Il est toujours si naturel et authentique. C’est un acteur empathique, car il ressent des émotions, et on les ressent avec lui. »