|
« Menace imminente » : quelle est cette série avec Patrick Bruel qui arrive le 17 novembre sur TF1 ?... |
1
Patrick Bruel et Natacha Lindinger dans « Menace imminente », dès le 17 novembre 2025 sur TF1. © TF1
Pour sa première incursion dans une série, Patrick Bruel a choisi un thriller d’espionnage ambitieux en six épisodes, qui seront diffusés dès le 17 novembre, dans lequel le chanteur partage l’affiche avec Natacha Lindinger.
Depuis son annonce, c’était l’une des séries les plus attendues de cette fin d’année. Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant de découvrir Menace imminente sur TF1 . La série d’espionnage portée par Patrick Bruel sera en effet diffusée sur la Une dès le 17 novembre 2025 à 21 h 10.
La première série télé de Patrick Bruel
Il s’agit de la première série pour Patrick Bruel. L’acteur et chanteur n’avait jamais tourné pour le petit écran, et il a choisi Menace imminente pour cette première incursion dans le genre. Un projet très ambitieux, pour un thriller d’espionnage adapté d’Unité 8200, le roman de Dov Alfon (Les éditions Liana Levi), centré sur les services du renseignement israélien et l’antiterrorisme français.
Lire aussi : Un concert avec vue sur mer et Patrick Bruel sur scène, pour le premier soir du festival des Sables
Patrick Bruel y incarne Zeev Abadi, un agent spécial, véritable légende vivante du renseignement israélien. L’acteur a déclaré à l’AFP à propos de ce rôle : « J’ai essayé d’amener ce que j’avais en moi d’agent secret. Le personnage s’inscrit dans une grande tradition. Il fallait lui dessiner une personnalité : il a basé sa carrière sur l’instinct et sur l’intelligence, sur la réactivité. Et il se retrouve avec une flic au contraire très forte sur le terrain. À eux deux, ça fait un tandem explosif, dans tous les sens du terme ! »
Un thriller sous haute tension
Cette flic de l’antiterrorisme français, c’est Fleur Giroud. Campée par l’actrice Natacha Lindinger, vue notamment dans les séries Hard et Sam , elle va rapidement s’associer à Zeev pour une enquête qui va les emmener de Paris à Tel Aviv. Ensemble, ils vont tenter d’attraper le traître qui a dérobé un logiciel secret de l’armée israélienne et qui pourrait anéantir Paris. Une enquête sous haute tension menée par deux agents aux caractères bien trempés.
Lire aussi : Patrick Bruel dévoile son hôtel cinq étoiles dans le Vaucluse avant son ouverture officielle
Pour les entourer tout au long des six épisodes intenses de la série, le casting compte notamment Cyril Gueï, Christiane Millet et Gaïa Weiss. Créée par Leora Kamenetsky, David Dusa et Negar Djavadi, et réalisée par San Sachar, Menace imminente arrivera dès le 17 novembre 2025 à 21 h 10, sur TF1 et TF1 +.