|
« Matlock » : pourquoi M6 arrête définitivement la diffusion de la série avec Kathy Bates ?... |
1
La série "Matlock" n’a pas trouvé son public sur M6. © MMXXIV CBS STUDIOS INC.
Après avoir accéléré sa diffusion il y a quelques jours, M6 a pris la décision d’annuler totalement sa série « Matlock », lancée samedi 18 octobre 2025. La chaîne proposera les neuf derniers épisodes ce samedi 8 novembre.
Trois petites semaines et puis s’en va pour Matlock sur M6 . La chaîne a partagé mardi 4 novembre 2025 sa décision d’arrêter la diffusion de la série portée par Kathy Bates. Un choix motivé par les audiences plus que décevantes de la fiction, qui avait pourtant attiré près de 22 millions de téléspectateurs aux États-Unis.
En France, le charme n’a pas pris pour cette riche septuagénaire à la brillante carrière d’avocate. Après la mort de sa fille, Ellie, victime de l’épidémie d’opioïdes qui touche particulièrement les États-Unis, la retraitée reprenait du service au début de cette première saison.
Naufrage d’audience pour « Matlock »
Utilisant désormais le nom de famille « Matlock », en référence à la série des années 1980 que sa fille adorait, la retraitée décide de réintégrer le marché du travail dans un prestigieux cabinet d’avocats. Prise sous l’aile d’Olympia Lawrence (Skye P. Marshall), associée junior, elle s’efforce de trouver sa place dans ce nouveau monde aux enjeux élevés.
Diffusée depuis le samedi 18 octobre, la série n’a séduit que 1,33 million de téléspectateurs le jour de son lancement, pour 7,4 % de parts d’audience. La semaine suivante, le 25 octobre, les chiffres étaient en chute libre avec 611 000 téléspectateurs et 4,6 % du public.
Lire aussi : « Matlock » : quelle est cette série avec Kathy Bates qui arrive ce samedi sur M6 ?
Malgré un très léger regain d’audience ce samedi 1er novembre pour sa troisième semaine de diffusion consécutive, la série créée par Jennie Snyder Urman (à qui l’on doit des succès comme Gilmore Girls et Jane the Virgin) n’a attiré que 749 000 téléspectateurs, pour 3,8 % du public. Un recul d’audience jugé préoccupant par la chaîne, qui a dû ajuster son offre.
Philippe Etchebest à la rescousse des samedis soir de M6
Après avoir accéléré la diffusion, M6 a ainsi choisi de proposer tous les épisodes restants de la fiction en une seule soirée ce samedi 8 novembre. Les couche-tard pourront suivre les aventures de l’avocate jusqu’à 3 h du matin. Puis, dès la semaine suivante, le programme sera remplacé par une valeur sûre.
Cauchemar en cuisine prendra le relais dès le samedi 15 novembre pour la rediffusion d’un épisode d’avril dernier. Philippe Etchebest sera en intervention à Saint-Malo-de-Guersac (Loire-Atlantique).