|
« Les clients cernés par les inondations » font exploser les ventes de ce commerce en Maine-et-Loire... |
1
Un homme marche dans l’eau avec des bottes dans une main. Photo d’illustration. © CHRISTIAN HARTMANN/REUTERS
Depuis quelques jours, la boutique Aigle d’Angers (Maine-et-Loire), magasin de vêtements spécialisé dans les bottes en caoutchouc, voit ses ventes exploser avec les inondations qui touchent le département.
Les inondations ont aussi des bons côtés. Ce magasin ne dira pas le contraire. À Angers (Maine-et-Loire), la boutique Aigle, spécialisée dans les bottes en caoutchouc, constate « une très grosse augmentation de ses ventes » depuis quelques jours, avec les inondations importantes qui touchent la ville et le département, placé en vigilance rouge.
Lire aussi : « Un niveau à 6,77 m » : face à l’eau qui monte, ce petit village de Maine-et-Loire devra être évacué ce vendredi
Le profil des clients ? Ceux « qui sont cernés par les inondations, tout ce qui concerne le bas de la ville, indique le magasin, ce vendredi 20 février 2026. On a tous les profils, principalement des riverains qui s’attendent à avoir les pieds dans l’eau ou veulent se rendre dans leur cave ».
« Les gens s’équipent de manière urgente »
Cette ruée vers les bottes n’est pas « inattendue », selon le commerce. « Les gens s’équipent de manière urgente pour les inondations actuelles, mais ils se disent aussi qu’une paire de bottes peut toujours servir. Ils viennent chez nous pour la durabilité du produit, le confort et le caoutchouc. On est sur des modèles fabriqués en France. » D’après le site, la plupart des bottes coûtent plus d’une centaine d’euros.
La boutique Aigle aura-t-elle assez de stocks ? « On verra… », conclut le magasin.