|
« Les choses évoluent » : fini le parc, ce vide-greniers de Val-du-Layon change de lieu... |
1
Le comité des fêtes et l’Amicale laïque, après une réunion de préparation du vide-greniers. © CO
Cette année, le vide-greniers de Saint-Lambert-du-Lattay (Val-du-Layon) se tiendra dans le bourg. Il est prévu le dimanche 18 mai.
Le vide-greniers de Saint-Lambert-du-Lattay se tenait traditionnellement dans le parc Ludovic-Piard, une institution. Mais les choses évoluent.  Cela faisait déjà quelques années que l’on songeait à installer la manifestation dans le bourg. L’année dernière, avec les intempéries, le parc était difficilement praticable. En plus, cette année, une fête de la biodiversité se tient à cet endroit, empêchant le fauchage. Cela a achevé de nous décider pour de bonÂ
, résume Serge Blot, président du comité des fêtes, l’organisateur.
En collaboration avec la mairie, et avec l’aide de l’Amicale laïque de Saint-Aubin, le comité des fêtes a choisi une nouvelle implantation. La rue Rabelais aura une déviation, et la place Linkebeek sera au centre de la manifestation. Cette année, près de la mairie, une exposition photo de Dominique Bourrigault présentera des photos anciennes sur l’histoire du vide-greniers et des fêtes communales.
Dimanche 18 mai place Linkebeek. Tarif 6 € pour 5 m. Réservation au 07 49 72 82 31 ou comittedesfetessldl@gmail.com
D’autres manifestations à venir.
La sixième édition du cinéma en plein air aura, en revanche, bien lieu samedi 6 septembre au parc Ludovic-Piard, avec musique et feu d’artifice.
 Avec nos amis de l’amicale de Saint-Aubin, nous organisons également, et pour la première fois, une soirée dansante Valhoween, vendredi 31 octobre. Et pour tous ces rendez-vous, je tiens à remercier tous les bénévoles et les partenaires, toujours présentsÂ
, conclut Serge Blot.
LIRE AUSSI. Loire-Layon-Aubance investit 12,7 millions d’euros dans la voirie en 2025