|
« Le plafond a cédé » : contraint de fermer, ce restaurant étoilé de Maine-et-Loire vit une épreuve... |
1
Le restaurant étoilé Lait Thyn Sel, à Angers (Maine-et-Loire), est contraint de fermer. © Ouest-France
Le restaurant Lait Thyn Sel, situé à Angers (Maine-et-Loire), a annoncé ce mercredi 3 septembre 2025 la fermeture de son établissement « pour une durée encore indéterminée ». Le plafond de la salle a cédé après les pluies de la veille. Une « épreuve douloureuse » pour Fanny et Gaëtan Morvan, à la tête du seul étoilé Michelin de la Ville.
« Une immense tristesse. » C’est avec beaucoup d’émotion que le restaurant étoilé Lait Thyn Sel, situé rue Boisnet, à Angers (Maine-et-Loire), a annoncé sur ses réseaux sociaux, ce mercredi 3 septembre 2025, la fermeture temporaire de son établissement « pour une durée encore indéterminée ».
Lire aussi : Cette illustre adresse de Maine-et-Loire change de mains, son restaurant ex-étoilé fermé
« Suite aux violentes pluies d’hier (mardi) matin, nous avons eu une infiltration d’eau indépendante de notre volonté, et le plafond de notre salle a cédé, rendant nos espaces inaccessibles et notre activité impossible », écrivent Fanny et Gaëtan Morvan, à la tête du seul étoilé Michelin de la Ville.
Quelques jours avant l’anniversaire
Toutes leurs réservations futures ont été annulées. « L’épreuve » est « douloureuse » pour le restaurant qui devait fêter son huitième anniversaire ce samedi 6 septembre.
Lire aussi : À 25 ans, ces deux amis vont ouvrir un restaurant unique à Angers
« Nos pensées vont à nos équipes, qui partagent ce choc à nos côtés, et que nous remercions pour leur courage et leur fidélité. À vous, nos clients et amis, nous demandons patience et confiance, assurent-ils sur leurs réseaux sociaux. Nous reviendrons avec de belles choses, plus forts, et toujours portés par cette passion qui nous anime. »