|
« Hijack » revient aujourd’hui sur Apple TV : comment se terminait la saison 1 de la série avec Idris Elba ?... |
1
Idris Elba revient pour une deuxième saison de « Hijack » ce mercredi 14 janvier 2026 sur Apple TV +. © Apple TV +
Idris Elba reprend son rôle de négociateur expert ce mercredi 14 janvier 2026 pour une nouvelle salve d’épisodes de « Hijack ». Après le détournement du vol KA29, la série revient pour une deuxième saison sur Apple TV +. Mais comment s’était terminée la première ?
Véritable succès critique et d’audience depuis la sortie de sa première saison en 2023, la série d’action Hijack est de retour ce mercredi 14 janvier 2026 sur Apple TV +. Une deuxième salve d’épisodes qui n’était pas acquise d’emblée, les créateurs ayant souhaité trouver une histoire à la hauteur des espérances. C’est désormais chose faite.
Après les airs, le personnage principal, campé par Idris Elba, est pris en otage sous terre. Le charismatique Sam Nelson, négociateur expert et avocat au barreau de Londres, se retrouve piégé dans une rame du métro berlinois, aux côtés d’une centaine d’autres passagers. Il tentera à nouveau de faire face à cette crise d’ampleur, avec les autorités compétentes.
Détournement d’un vol entre Dubaï et Londres
Mais avant de découvrir cette nouvelle aventure, retour sur la conclusion de la première. En 2023, les spectateurs découvraient Sam Nelson, coincé à bord du vol KA29 reliant Dubaï à Londres. Au décollage, l’avion avait été détourné par des terroristes. En menaçant les 200 passagers et membres d’équipage, les assaillants exigeaient en échange la libération de deux prisonniers.
Lire aussi : Star mondiale, cet acteur anglais s’est offert une maison de campagne en Bretagne et passe inaperçu
Une situation qui avait contraint la Grande-Bretagne à accepter l’accord. Les deux prisonniers avaient donc été libérés, avant de prendre immédiatement la direction d’une ferme privée. Mais après un désaccord, l’un des deux, John, avait fini par tuer le second, Edgar. Puis il s’était échappé avec un autre complice.
Au même moment, dans l’avion, les passagers étaient parvenus à neutraliser les criminels, grâce à l’aide, notamment, de Sam, qui avait usé de ses talents de négociateur pour les distraire et tenter de les raviser. Mais il avait rapidement compris que les ravisseurs eux-mêmes n’avaient pas le choix : leur famille était prise en otage et menacée de mort.
Une conclusion en demi-teinte pour les héros
C’est en réalité la Cheapside Firm, menée par John et Edgar, qui était derrière cette action. Elle cherchait à manipuler le marché boursier en misant sur la chute des actions de Kingdom Airways - la compagnie aérienne du vol détourné. Les dirigeants espéraient ainsi pouvoir gagner des millions.
Finalement, l’atterrissage, en douceur, s’était mieux déroulé que le vol. Et une fois sur la terre ferme, les autorités avaient pu récupérer les terroristes, dont Stuart, qui avait mené cette mission et qui tenait Sam Nelson pour responsable de ce fiasco. Seuls deux membres de l’organisation, John et Devlin, étaient parvenus à s’échapper. Seront-ils de retour dans cette deuxième saison ? La réponse aujourd’hui sur Apple TV +.