|
« Dix pour cent » : après George Clooney, Eva Longoria rejoint le casting du film Netflix... |
1
Eva Longoria rejoint George Clooney au casting du film « Dix pour cent » pour Netflix. © Saje Distribution
L’ancienne série à succès de France 2 commence à prendre une sacrée forme pour son passage en film sur Netflix. Après avoir réussi le gros coup d’ajouter George Clooney à son casting, la production vient d’annoncer les présences d’Eva Longoria et de Laurent Lafitte.
L’une des originalités de la série Dix pour cent , diffusée sur France 2  entre 2015 et 2020, était d’inviter de grandes stars dans chaque épisode - de Charlotte Gainsbourg à Jean Reno, en passant par Sigourney Weaver, Jean Dujardin, Virginie Efira ou Monica Bellucci. Le long-métrage surfe sur cette politique, et ils sont déjà nombreux à avoir accepté de participer au film tiré de la série qui sera bientôt diffusé sur Netflix .
Un casting cinq étoiles
Ainsi, après Lætitia Casta, Vincent Macaigne et George Clooney, ce sont désormais Eva Longoria et Laurent Lafitte (Le comte de Monte-Cristo) qui rejoignent la distribution, pour entourer la fameuse bande d’agents artistiques composée de Camille Cottin (Andréa Martel), Thibault de Montalembert (Mathias Barneville), Grégory Montel (Gabriel Sarda), Liliane Rovère (Arlette Azémar), Fanny Sidney (Camille Valentini), Laure Calamy (Noémie Leclerc), Nicolas Maury (Hervé André-Jézack) et Anne Marivin (Élise Formain).
Si les stars françaises étaient légion dans la série, son passage en film marque un tournant et prend une saveur plus hollywoodienne, Netflix s’attaquant à tous les marchés. Après la confirmation de la présence de l’inoubliable Dr Doug Ross de la série Urgences, c’est donc la plus célèbre des Desperate Housewives qui vient embellir un peu plus ce casting, où ils joueront tous les deux leurs propres rôles.
Lire aussi : En terrasse à Saint-Malo, Eva Longoria continue sa balade en Bretagne
Une diffusion prévue fin 2026
La série, qui s’est achevée en 2020 sur France 2, s’apprête donc à renaître en grande pompe sous la houlette de Mediawan et Netflix, mais toujours avec Fanny Herrero (créatrice de la série) à la barre, puisqu’elle en a écrit le scénario. On en sait d’ailleurs un peu plus sur l’histoire, qui verra le personnage d’Andréa changer de cap et devenir réalisatrice. Mais, fidèle à elle-même, le drame n’est jamais loin. Quand elle perd son acteur principal quelques jours avant le tournage, elle doit reformer son ancienne équipe pour trouver une solution, tout en ravivant amitiés… et rivalités. Tout un programme ! Actuellement en tournage, le film devrait être visible sur Netflix à la fin de l’année 2026.