|
« Deux chiens lui mordaient les jambes » : un cerf poursuivi par des chasseurs fait irruption sur l’autoroute... |
1
Le cerf aurait été pris en chasse car il semblait malade. Sa dépouille va être examinée pour savoir s’il était porteur de la tuberculose bovine. Photo d’illustration. © jggrz / Pixabay
Un cerf poursuivi par des chiens de chasse s’est retrouvé en plein milieu de l’autoroute A38, au niveau de Velars-sur-Ouche (Côte-d’Or), ce samedi 7 février. Il a finalement été abattu un peu plus loin par des chasseurs, indique « Le Bien Public ». Une automobiliste a décrit une scène « lunaire et inadmissible ».
Un cerf poursuivi par des chiens de chasse a fait irruption sur l’autoroute A38 au niveau de Velars-sur-Ouche (Côte-d’Or), ce samedi 7 février 2026, vers 10 h. Une automobiliste qui a eu la peur de sa vie a raconté cette scène « lunaire et inadmissible » au Bien Public . « Le cerf était poursuivi par deux chiens de chasse qui lui mordaient les jambes. L’animal était complètement paniqué […] Ça aurait pu être dramatique ! » confie cette femme âgée de 39 ans.
Le cerf finalement abattu par les chasseurs
Heureusement, la présence de l’animal sur l’axe routier n’a provoqué aucun accident. Contactée par le journal local, la gendarmerie a indiqué que l’animal avait finalement été achevé par des chasseurs alors qu’il se trouvait à proximité de la départementale 905.
D’après les premiers éléments recueillis, le cerf aurait été pris en chasse car il semblait malade. Des agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) ont examiné ce dimanche sa dépouille. « Comme nous sommes dans une zone de tuberculose bovine, nous devons examiner le cerf et, en cas de doute, des analyses seront faites au laboratoire départemental », a indiqué l’organisme. Le Bien Public précise ne pas avoir réussi à contacter la société de chasse locale et le président de la fédération de chasse de Côte-d’Or.Â