|
« Désenchantées » : carton d’audience pour la nouvelle série de France 2, en diffusion et sur la plateforme france.tv... |
1
Plus de 3 millions de téléspectateurs étaient devant « Désenchantées » mercredi 12 novembre sur France 2. © © Banijay Studios France / France Télévisions
France 2 lançait ce mercredi 12 novembre 2025 sa nouvelle série : « Désenchantées ». En plus du succès de la fiction sur la plateforme numérique de France Télévisions, les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour la diffusion des premiers épisodes.
Nouveau succès pour France 2. La chaîne du service public lançait ce mercredi 12 novembre 2025 sa nouvelle série, intitulée Désenchantées. Une fiction adaptée du roman du même nom écrit par Marie Vareille, publiée en 2022 aux éditions Charleston.
Au cœur de l’intrigue, une journaliste, Fanny (interprétée par Marie Denarnaud, récemment vue dans HPI ), revient dans sa ville natale de Bouville-sur-Mer (Seine-Maritime). Vingt ans plus tôt, la disparition de Sarah Leroy, 15 ans, avait bouleversé la petite bourgade et ému la France entière. Un coupable avait été rapidement arrêté.
Plus de 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Pourtant, dans chaque foyer, chaque bistrot, les habitants continuent à élaborer des hypothèses. Avec l’arrivée de Fanny, c’est tout un passé qui ressurgit. Le sien, celui de sa sœur Angélique (Constance Labbé) mais aussi celui d’une bande de filles, les « Désenchantées ».
Avant même sa diffusion sur la Deux, la série réalisée par David Hourrègue (Rivages, Anaon) avait remporté un franc succès sur la plateforme france.tv. Elle comptait alors déjà plus de 2,3 millions de vidéos vues, signant l’un des meilleurs démarrages de la plateforme pour une mini-série.
Lire aussi : ENTRETIEN. Marie Denarnaud dans « Désenchantées » : « Ce n’est pas un rôle dans lequel on me projette »
Mais les téléspectateurs n’ont pas non plus manqué le rendez-vous sur France 2, ce mercredi. La chaîne s’est hissée en première place des audiences, réunissant plus de 3 millions de curieux pour les deux premiers épisodes, soit 18,1 % du public présent devant sa télévision et 7,3 % des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
??#audiences | #France2°
— France TV Pro (@francetvpro) November 13, 2025
Hier, la mini-série événement Désenchantées, leader des audiences en prime-time
Les deux premiers épisodes ont réuni :
??+ 3 millions de tvsp
??Dispo sur https://t.co/JqV7mXAoWY
??RDV le 19/11 sur #France2
Avec #ConstanceLabbe #MarieDenarnaud pic.twitter.com/8Cil3HYNFB
Cyril Hanouna réussit son retour en prime
Désenchantées réussit donc mieux que S.W.A.T (2 millions de téléspectateurs), dont les derniers épisodes inédits étaient diffusés sur TF1 , que des Racines et des ailes sur France 3 (1,6 million de téléspectateurs) et qu’Insaisissables 2 sur M6 (1,3 million de téléspectateurs).
Derrière, on retrouve le retour de Cyril Hanouna en prime sur W9 avec son émission La Grosse Rigolade , dont la première partie a réuni plus d’1 million de personnes, soit 5,8 % des audiences (et 700 000 téléspectateurs sur l’ensemble de la soirée). Un score en hausse par rapport aux derniers numéros du programme sur C8, sur laquelle le divertissement était diffusé entre 2020 et 2023.