|
« Demain nous appartient » : le départ de Mélody (Nelly Lawson) est-il définitif ?... |
1
Nelly Lawson (Mélody) a quitté "Demain nous appartient". © Telsete/TF1
Après deux ans et demi de présence, Mélody a quitté Sète jeudi 1er janvier 2026, signant le départ de son interprète Nelly Lawson de la série de TF1. L’actrice va bientôt se lancer dans un nouveau projet.
Le début d’année a été riche en émotions pour Demain nous appartient. En pleine période de fêtes, les téléspectateurs ont assisté jeudi 1er janvier 2026 au départ d’un personnage marquant du feuilleton de TF1 . La professeure d’EPS Mélody Plasse a en effet fait ses adieux à son fils et aux autres habitants de Sète.
Mutée à Béziers sur sa demande, après sa séparation définitive de Georges, Mélody devait initialement quitter Sète avec son fils Bastien. Mais au dernier moment, la jeune femme a accepté que l’adolescent reste vivre chez Georges pour finir sa scolarité. Une situation qui a rendu ce départ d’autant plus douloureux.
Lire aussi : « Demain nous appartient » : Emma Smet explique pourquoi elle a été remplacée pour le rôle de Sofia Daunier
Mais ce dernier était une demande de Nelly Lawson, interprète du personnage depuis son arrivée dans la série en septembre 2023. La comédienne, qui avait également été vue dans la série de France 3 Tandem, a en effet décidé de se tourner vers de nouveaux horizons. « Dans notre métier, parfois certaines choses arrivent à la dernière minute, il y a des changements. […] Parfois il faut faire des choix », a-t-elle expliqué auprès de Télé-Loisirs .
Un nouveau projet sur les planches
L’actrice va bientôt se lancer dans un nouveau projet. « J’ai eu une proposition pour un gros projet au Théâtre National de la Colline, un gros rôle dans une grosse production, a-t-elle ajouté. […] Je ne pouvais pas refuser. Mais c’était aussi une décision en marche depuis un certain temps. J’en ai discuté avec les producteurs, qui ont été vraiment très bienveillants et respectueux. Cela s’est très bien passé. »
À partir du 21 janvier prochain, Nelly Lawson foulera les planches du Théâtre national de La Colline, à Paris, pour la pièce Willy Protagoras enfermé dans les toilettes. Écrite et mise en scène par Wajdi Mouawad, auteur notamment d’Incendies, l’œuvre se jouera jusqu’au 8 mars. Une quarantaine de dates qui aurait ainsi été incompatible avec les tournages de Demain nous appartient.
Lire aussi : « Demain nous appartient » : Raphaël Lenglet rejoint le casting du feuilleton de TF1
Malgré son départ, la comédienne garde un très bon souvenir de cette expérience dans le feuilleton de la Une. Et n’exclut pas un éventuel retour. « Rien n’est prévu pour le moment mais cela reste ouvert, a-t-elle confié. Demain nous appartient a été une si belle expérience pour moi et je me suis tellement bien entendue avec la production. La porte reste ouverte. »