|
« Demain nous appartient » : après 3 ans d’absence, Sofia Daunier-Jacob de retour, interprétée par une autre comédienne... |
1
En 2022, Sofia, incarnée par Emma Smet, avait quitté Sète. © TelSete/TF1
Sofia Daunier-Jacob fera son grand retour dans « Demain nous appartient » le vendredi 19 décembre 2025 sur TF1. Trois ans après son départ, le personnage sera incarné par une nouvelle comédienne.
Les nouveaux personnages s’enchaînent et ne se ressemblent pas dans Demain nous appartient . Depuis la rentrée de septembre 2025, le feuilleton de TF1 a accueilli de nombreux nouveaux personnages : Erica Vidal, jouée par Shirley Bousquet ; Marguerite Perraud, interprétée par Lola Dubini, ou encore Clément Dumas et Théophile Cavalier, incarnés respectivement par Robinson Stévenin et Kamel Isker, ont fait leur apparition dans la série.
Mais dès le vendredi 19 décembre 2025, les téléspectateurs assisteront au retour de l’un des personnages historiques de la fiction : Sofia Daunier-Jacob. En juillet 2022, Sofia avait quitté Sète (Occitanie), où se déroule l’intrigue de la série, pour aller vivre en Espagne, afin d’ouvrir une paillote au bord de la mer avec Romain (Charles Crehange).
Lire aussi : « Demain nous appartient » : trois nouveaux personnages vont faire leur arrivée début 2026
Mais trois ans après son départ, la jeune femme va revenir dans la petite ville occitane. Si Sofia sera accompagnée par son bébé Orso, elle sera également méconnaissable pour les téléspectateurs de la Une. En effet, le personnage change de comédienne. Emma Smet, qui l’incarnait entre 2019 et 2022, va céder sa place à Noémie Pontreau.
Noémie Pontreau succède à Emma Smet
Demain nous appartient sera la première expérience de l’actrice - qui a suivi les Cours Florent de Bordeaux - dans une série télévisée. Noémie Pontreau a principalement joué dans des courts et moyens métrages. Une chose est sûre, le retour de Sofia réserve son lot de surprises.
À commencer pour ses parents, Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi), et sa demi-sœur Manon (Louvia Bachelier). La petite famille a eu de nombreuses péripéties dans le feuilleton ces dernières semaines, en lien avec le congé sabbatique de William, qui a voulu se concentrer sur une carrière d’influenceur santé, malgré l’avis de son épouse et sa fille.
Lire aussi : « Demain nous appartient » : la finaliste de la « Star Academy » 8 Alice Raucoules rejoint le feuilleton
Mais Noémie Pontreau ne restera pas longtemps le nouveau visage de la fiction. Au mois de janvier, trois nouveaux personnages feront également leur arrivée à Sète (Occitane). Ils seront interprétés par Alexis Loret, originaire de Saint-Lô (Manche), Nicolas Berger-Vachon, et l’actrice Andréa Furet.