|
« Crue majeure en cours » : en Maine-et-Loire, la vigilance rouge aux inondations étendue jusqu’au jeudi 19 février... |
Météo France maintient le Maine-et-Loire en vigilance rouge aux crues pour aujourd’hui et étend l’alerte à la journée de demain jeudi. Aucune décrue n’est annoncée pour le moment.
Publié à 6 h ce mercredi 18 janvier, le dernier bulletin de vigilance Météo France maintient le Maine-et-Loire en vigilance rouge aux crues aujourd’hui. Et il étend cette vigilance rouge à la journée du jeudi 19. Signe que la situation ne va pas s’améliorer dans les prochaines heures. Durant cette journée de mercredi, près de 8 mm de pluie sont ainsi annoncés sur le Maine-et-Loire par Météo France.
Angers sous la pression de la Maine
Le maintien de cette vigilance rouge est justifié par la persistance de « crues majeures en cours », en l’occurrence celle observée dans les Basses vallées angevines, le bassin-versant de la Maine ; et sur la Loire, pour le tronçon de 80 km compris entre Saumur et Les Ponts-de-Cé. C’est d’ailleurs cette crue qui empêche l’écoulement normal des eaux venant des Basses vallées angevines et qui par ricochet, entraîne une situation compliquée à Angers. Dans la ville préfecture de Maine-et-Loire, la Maine atteint des côtes inquiétantes, nécessitant la fermeture des voies sur berges et celle du plus vieux pont enjambant la rivière.