|
« Carpe Diem » : Samuel Le Bihan confirme le tournage de la prochaine saison de la série de TF1... |
1
La saison 2 de « Carpe Diem » sera tournée en janvier 2026. © © François LEFEBVRE / TF1
TF1 lancera prochainement le tournage de la deuxième saison de « Carpe Diem », a confirmé Samuel Le Bihan. Le comédien, qui porte notamment « Alex Hugo » sur France 3, a partagé son enthousiasme.
Bonne nouvelle pour les aficionados de Samuel Le Bihan. Le comédien, qui incarne notamment le policier Alex Hugo dans la série du même nom sur France 3 , va reprendre son rôle de Tom Villeneuve pour une deuxième saison de Carpe Diem. TF1  lancera le tournage en janvier 2026.
Dans cette série policière, Tom, accusé à tort du meurtre de sa femme, sort de prison après 17 ans derrière les barreaux. À sa sortie, il devient avocat et décide de défendre ceux qu’il pense être injustement accusé. En parallèle, il continue de chercher le véritable assassin de sa femme, pour rétablir la vérité et renouer avec sa fille.
Lire aussi : « Carpe diem ». Samuel Le Bihan illumine l’écran dans la nouvelle série décalée de TF1
Succès d’audience pour la saison 1
Diffusée en mars 2025, la fiction avait remporté un franc succès auprès des téléspectateurs. Le soir de son lancement, elle avait été suivie par 4,76 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 27,9 % du public. Un record de saison pour une fiction française du lundi. La semaine suivante, les épisodes 3 et 4 avaient captivé 4,48 millions de personnes (27,9 % du public). Enfin, la dernière soirée avait réuni 4,45 millions de téléspectateurs (27,2 %) en moyenne.
De très jolis scores qui laissaient peu de doute quant au renouvellement de Carpe Diem pour une saison 2. Et la décision de TF1 est désormais officielle. Sans donner de détails sur l’intrigue ou la date de diffusion, la chaîne a annoncé le tournage prochain de la deuxième salve d’épisodes.
« On est en train d’écrire et on va tourner la saison 2 en janvier 2026, a confirmé Samuel Le Bihan à Diverto . C’est mon projet le plus immédiat. Ça arrivera très vite. »
Et d’ajouter, dans les colonnes de Télé-Loisirs  : « Ce n’était pas toujours simple mais c’était extrêmement joyeux de retrouver cet univers. Ça faisait du bien. Ça va être très léger et étonnant. » Un tournage parfois éprouvant pour l’acteur principal, qui a confié avoir « beaucoup de travail parce que Tom n’arrête pas de parler ».
« Pousser les curseurs de l’humour encore plus loin »
« Mais c’est très amusant, a-t-il tempéré. On rigole beaucoup. On apprend plein de choses et c’est très très ludique. J’aime beaucoup ! C’est vrai que j’aime beaucoup l’humain et j’ai besoin de rire aussi. Je trouve que le mélange des deux fait du bien, et c’est super de pouvoir apporter ça aux gens. »
Lire aussi : « Carpe Diem » sur TF1 : Samuel Le Bihan annonce qu’une saison 2 est en cours d’écriture
Pour la suite de Carpe Diem, le comédien phare aimerait « pousser les curseurs de l’humour encore plus loin », comme il l’avait dévoilé lors du point presse de la première saison. « Il y a quelques années, j’avais joué à la Comédie Française une pièce de Feydeau, qui s’appelle Occupe-toi d’Amélie. Elle durait trois heures et il y avait un rythme infernal. C’était un plaisir de communiquer de l’énergie et du plaisir au public », avait-il raconté, avant de conclure : « Si nous pouvions monter encore plus les curseurs de l’humour, je serais dans un style que j’ai beaucoup fait au théâtre, mais je n’ai pas exploré à la télévision et que j’adore. »