|
« C’est une pièce un peu folle » : « Papy fait de la résistance » débarque en Maine-et-Loire... |
1
Les neuf comédiens de la troupe du Fuilet se préparent dans la bonne humeur pour la saison théâtrale 2026. © Ouest-France
À partir du 14 mars 2026, la troupe de théâtre du Fuilet, à Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire), remontera sur scène pour jouer une comédie burlesque et dynamique, que les neuf comédiens répètent dans l’ancien théâtre depuis cinq mois.
À Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire), le Théâtre fuiletais revient sur les planches avec une comédie bien connue du grand public, « Papy fait de la résistance », une pièce de Martin Lamotte et Christian Clavier. L’histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale autour des aventures de la famille Bourdelle, entraînée malgré elle dans une succession de situations aussi absurdes que rocambolesques.
C’est une pièce un peu folle où s’enchaînent énormément de tableaux et d’actions. Elle est très drôle, il s’agit d’une farce sur la Résistance. Elle est jouée à la sauce fuiletaise
, précise Damien Emeriau, metteur en scène du spectacle et comédien. Il insiste sur le fait que cette version théâtrale est très différente du film que beaucoup connaissent.
Au profit des Restos du cœur
Sur scène, neuf comédiens et comédiennes répètent depuis le mois d’octobre pour donner vie à cette comédie rythmée. En coulisses, l’équipe des décors, surnommée les papys bricoleurs en clin d’œil à la pièce, ne ménage pas ses efforts : en plus du décor principal, de nombreux tableaux nécessitent des changements et des installations spécifiques.
La troupe jouera au profit des Restos du cœur, antenne de Montrevault, ajoutant une dimension solidaire à ces six représentations placées sous le signe de l’humour. Les réservations sont déjà bien engagées, au 06 77 90 92 42, tous les jours de 15 h à 19 h, ou par courriel à : theatrefuilet@gmail.com
Samedis 14, 21 et 28 mars ; vendredi 27 mars, à 20 h 30 ; dimanches 15 et 22 mars 2026, à 15 h, à la salle Figulina, 4, rue du Bois-Chéri, au Fuilet (Montrevault-sur-Èvre). Tarifs : 8 €, réduit 4 € pour les 6-12 ans.