|
« Astrid et Raphaëlle » plus unies que jamais pour leur sixième saison, dès ce vendredi sur France 2... |
1
« Astrid et Raphaëlle » sont de retour ce vendredi 24 octobre sur France 2. © © Patrick FOUQUE - France TV - JLA
Lola Dewaere et Sara Mortensen reprennent leur rôle d’« Astrid et Raphaëlle » pour une sixième saison, dès ce vendredi 24 octobre 2025 sur France 2. Après l’empoisonnement de Raphaëlle, les deux enquêtrices doivent se réinventer pour résoudre des crimes toujours plus farfelus.
Après avoir été empoisonnée au mariage d’Astrid et Tetsuo, Raphaëlle est transportée d’urgence à l’hôpital, accompagnée par sa fidèle amie et son compagnon Nicolas. Mais sur le chemin, son cœur s’arrête. Pendant sept minutes, il ne bat plus, avant de finir par repartir, plongeant la commandante dans le coma.
À son réveil, cette dernière ne sent plus ses jambes, et doit réapprendre à marcher. Alors lorsque les enquêtes reprennent, tout est à réinventer. Mais pas question pour le binôme de la série de France 2 , dont la saison 6 est lancée ce vendredi 24 octobre 2025, de baisser les bras. Le lien entre Astrid (Sara Mortensen) et Raphaëlle (Lola Dewaere) n’a jamais été aussi fort.
Lire aussi : « Astrid et Raphaëlle » reviennent dès ce soir dans une cinquième saison plus audacieuse
Pendant ce temps, un jeune Youtubeur chasseur de fantômes est retrouvé assassiné, écrasé par un piano de 300 kg. Un crime peu banal comme seule Astrid et Raphaëlle en a le secret. Les deux enquêtrices doivent donc s’adapter pour mener à bien l’investigation. Et pour trouver le meurtrier, elles n’hésitent pas à repousser les frontières de la rationalité : psychokinèse, télékinésie, paranormal…
Des enquêtes qui frôlent l’irrationnel
Finalement, l’enquête va conduire les deux jeunes femmes à s’intéresser à un étrange pensionnat, le collège Overlook. Elles découvrent bientôt que la mort suspecte d’un élève du pensionnat est curieusement reliée à celle de leur première victime.
Des histoires toujours aussi farfelues et bien ficelées pour une sixième saison empreinte de mysticisme. Parapsychologie, fétiche africain, théorie mathématique, guillotine, procès homérique et même le Diable en personne… Les enquêtrices vont avoir fort à faire, alors que de grands chamboulements surviennent dans leur vie personnelle.
Lire aussi : « Las Azules », « HPI »… Six séries avec des femmes enquêtrices à ne pas manquer
Mais comme les plus grandes énigmes ne sont pas forcément là où on le pensait, Astrid va devoir en affronter une de taille ; depuis quelque temps, la lieutenante a remarqué qu’elle était suivie dans la rue par un inconnu. Elle découvre bientôt qu’il est lié à la famille de son futur époux, Tetsuo. Ce dernier est-il vraiment celui qu’il prétend être ?
France 2 , 21 h 10.