|
« Ardennes », le téléfilm de Josée Dayan avec David Hallyday, bientôt diffusé sur France 2... |
1
David Hallyday est à l’affiche d’« Ardennes », diffusé le 3 décembre 2025 sur France 2. © © Sarah ALCALAY - France Télévisions - Passion Films
David Hallyday s’apprête à faire son retour sur le petit écran dans un téléfilm réalisé par Josée Dayan. « Ardennes » sera diffusé le mercredi 3 décembre 2025 sur France 2.
David Hallyday va faire son retour sur le petit écran. Le chanteur et acteur incarnera un psychiatre énigmatique dans la prochaine fiction de France 2 , Ardennes. Réalisée par Josée Dayan sous la forme d’un téléfilm de 90 minutes, qui pourrait avoir une suite, elle sera diffusée le mercredi 3 décembre 2025.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur travaille avec la réalisatrice. En octobre 2024, le fils de Johnny avait joué dans un épisode de Capitaine Marleau. Dans À contre-courant, il interprétait le rôle d’un journaliste exilé sur une île bretonne.
« J’avais envie de jouer quelqu’un qui cache des choses »
Désormais, le comédien s’attaque à un autre métier, celui de psychiatre. Son personnage, le docteur Olivier Rimbaud, vit seul dans un manoir de Champagne-Ardenne. Il partage son quotidien entre trois activités : guérir ses patients, faire du profilage pour aider la police à mettre la main sur des criminels au cœur d’affaires hors norme, et cacher ses innombrables secrets.
Car ce n’est pas pour rien que cet homme au passé trouble et inquiétant a changé d’identité. Et qu’il passe ses nuits à tenter de déchiffrer un mystérieux carnet crypté. Dans ce premier épisode, Olivier Rimbaud se lance sur les traces d’un dangereux kidnappeur et tueur en série, tout en aidant une adolescente qui souffre d’étranges hallucinations.
Lire aussi : ENTRETIEN. Marie Denarnaud dans « Désenchantées » : « Ce n’est pas un rôle dans lequel on me projette »
« J’avais envie de jouer quelqu’un qui cache des choses, qui a une double, voire une triple vie, a confié David Hallyday pour Ciné Télé Revue. Un homme qui a pas mal de squelettes dans son placard, mais qui a l’air sympa. Olivier Rimbaud, c’est un psy brillant, qui a des patients et qui, en même temps, est un très bon profileur que la police va chercher quand il y a des cold cases ou des enquêtes criminelles plus compliquées. »
Lubna Azabal au côté de David Hallyday
Et d’ajouter : « Au fil de l’histoire, on découvre qu’il a lui-même un passé trouble. C’est quelqu’un de très mystérieux, qui vit dans un manoir isolé, et qu’on cherche à tuer, on ne sait pas pourquoi. Il a une chambre high-tech, un carnet avec des symboles à déchiffrer… On se demande qui il est vraiment. »
Au côté de David Hallyday, les téléspectateurs retrouveront également l’actrice belge Lubna Azabal (dans le rôle d’Anna Charou), Ben Attal (Jeff Perez), Bénédicte Cerutti (Olga), Pol White (Sekou), Samuel Mercer (Inconnu Le Grele) et Aminthe Audiard (Zoé).