|
Angers Sco. La sanction infligée par la Fifa suspendue... |
1
Angers Sco a appris par la FFF que la sanction à son égard décidée par la Fifa était suspendue. © Thierry Creux / Ouest-France
Averti vendredi 30 avril d’une sanction de 30 000 CHF mais surtout d’une interdiction de recrutement pour le prochain mercato, Angers Sco a appris lundi 3 mai que cette décision était suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Nouveau rebondissement dans l’affaire du transfert-relais du jeune Kevin Bemanga, jugé répréhensible par la commission de discipline de la Fifa. Alors qu’Angers Sco avait sollicité l’instance internationale pour connaître les motivations qui avaient poussé à une sanction de 30 000 CHF d’amende et surtout une interdiction de recruter au prochain mercato, le club angevin a appris, par l’intermédiaire de la Fédération Française de Football que « cette décision était suspendue à compter de ce jour jusqu’à la notification des motivations de ladite décision, » comme l’explique un communiqué publié par le club présidé par Saïd Chabane.
LIRE AUSSI. Une interdiction de recruter comme une épée de Damoclès au-dessus d’Angers Sco.
« Ce n’est qu’une suspension » rappelle Philippe Caillot, le président délégué d’Angers Sco, qui n’entend pas crier victoire trop vite et trop fort. « À l’annonce de la sanction, j’avais fait part de ma surprise et de mon étonnement à l’égard de la sévérité affichée par la Fifa. Je la trouvais radicale. De voir cette mesure suspendue, c’est une bonne nouvelle mais je ne dis pas que c’est gagné. »
Désormais, le club angevin va attendre la notification de la Fifa pour savoir quelle stratégie adopter dans les jours à venir, à la lumière des éléments qui sont reprochés à Angers Sco mais aussi au Paris FC dans ce transfert jugé illicite. Pour cela, le club va devoir attendre que la Fifa lui transmette les éléments du dossier qui conduit à la sanction d’interdiction de recrutement.