|
Volley - N2F. Une équipe d’Angers Sco à deux visages s’impose face à Quimper... |
1
Le Sco célèbre sa victoire après avoir souffert. © Ouest-France
À domicile, les joueuses d’Angers Sco se sont fait peur face à Quimper, pour finalement l’emporter dans le dernier set (3-2), dimanche 1er février.
Encore un match à deux vitesses, comme on a l’habitude de les faire en ce moment. À la différence qu’aujourd’hui (dimanche) on revient dans le time break
, constate Jérôme Léger, entraîneur du Sco, à la fin de la rencontre. Face à Angers, une équipe de Quimper qui n’avait rien à perdre
, dixit Alexandre Ribas Aguilo, son entraîneur.
Dans le début de match, les Angevines dominaient le jeu. Elles repoussaient toutes les attaques bretonnes et profitent de leur erreur pour remporter le premier set (25-20). Même chose dans le deuxième set, où le Sco était en réussite, à l’image de Margot Prevost, Stella Feleu et Célia Lefebvre qui déroulaient (25-21).
Angers se fait peur
Le troisième (15-25, 2-1) et le quatrième set (18-25, 2-2) marquaient la descente du Sco. Manque de réussite, erreur technique, incompréhension entre les joueuses… Quimper revenait au score, aors que les locales devenaient spectatrices de leur match. De quoi ravir Alexandre Ribas Aguilo : Les filles se sont lâchées. Elles jouaient libérées et le résultat était là. Je suis très satisfait.
Lire aussi : Jérôme Léger coach des filles du Sco Angers : la force de l’habitude
Le cinquième set était très serré. Angers revenait dans son match et Quimper continuait sur sa lancée. C’est grâce à une erreur de Quimper que le Sco repartait avec la victoire (15-13). Une victoire dans le dernier set qui a plu au coach angevin : C’est un signe de progression mentale. C’est un exercice où il faut être costaud.
ANGERS SCO - QUIMPER : 3-2 (25-20, 25-21, 15-25, 18-25, 15-13)