|
Volley-ball. Rotar (Neptunes) : « on a envie de gagner un titre avec l’équipe »... |
1
Amélie Rotar, marqueuse de 13 points hier face à Mulhouse, crédit photo : Sébastien Dieu Devienne © Ouest-France
Face à Mulhouse (3-0), Amélie Rotar a confirmé son statut de cadre et pense bleu pour l’été prochain.
Arrivé l’été dernier sur les bords de Loire en provenance des Béziers Angels, Amélie Rotar (23 ans) est d’abord venue pour être titulaire à la pointe, mais au fil des rencontres, la joueuse tricolore s’affirme bien en tant que réceptionneuse-attaquante.
Un très bon début de saison
Le choc d’hier face à Mulhouse a encore prouvé qu’Amélie Rotar est une pièce maîtresse dans l’effectif de César Hernandez. « On a fait un très bon match, on a eu des difficultés sur certains services de joueuse ». Sur le plan personnel, la réceptionneuse-attaquante réalise un début de saison excellent et participe grandement aux performances des Neptunes de Nantes : « Je fais un bon début de saison dans une nouvelle équipe ».
Sur le terrain, les Nantaises se trouvent les yeux, fermés et enchaînent les victoires. « On s’entend toutes hyper-bien, j’ai la chance d’être dans un super groupe », confie la Nantaise. Les Neptunes toujours leader peuvent encore rêver du titre de championne de France, une motivation de plus pour Amélie Rotar. « Cette année, on a envie de gagner un titre avec l’équipe ».
Le bleu dans un coin de la tête
À un peu plus de 200 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques, les équipes de France de volley se préparent pour faire bonne figure à domicile l’été prochain. Amélie Rotar, internationale française est une des joueuses qui pourrait être appelée par le sélectionneur, Émile Rousseaux. « C’est sûr que les JO, c’est toujours dans un coin de la tête » livre l’internationale tricolore. Pour patienter avant la compétition olympique, les Bleues auront rendez-vous avec la Volley Nation League. « On s’est qualifié cet été pour la VNL, c’est une des étapes avant les jeux olympiques », met en évidence la joueuse. Aussi, Amélie Rotar ne cache pas ses objectifs personnels pour cette saison : « Continuer de m’améliorer en tant que joueuse et en tant que femme ».
NEPTUNES NANTES – VOLLEY MULHOUSE ALSACE : 3-0
(25-22 en 33', 25- 16 en 25’, 25-18 en 25')
Arbitres : M. Guillet et Crepel 4492 spectateurs.
NEPTUNES : Kurtagic 10, Mims 15, Rotar 13, Karasoy 2, Jasper 4, Keene 8, Giardino (libero). Entrés en jeu : Rakotozafy Entraîneur : César Hernandez Gonzalez
MULHOUSE : Van Avermaet 6, Winters 11, Tchoudjang-nana 6, Snyder 5, Mayer 3, Legros 9, Soldner (libero). Entrés en jeu : Danard-Selosse, Siftar 3 Entraîneur : Fançois Salvagni