|
Volley-ball. N2F. Angers s’en sort contre Carpiquet, après un nouveau combat en cinq sets... |
1
Les Angevines ont arraché la victoire dans le cinquième set. © SÉBASTIEN AUBINAUD
Ce dimanche 22 février, les joueuses d’Angers Sco ont arraché une quatrième victoire de suite en championnat, en s’imposant contre Carpiquet. Les joueuses de Jérôme Léger assurent l’essentiel en confortant leur 2e place au classement, mais le scénario de la rencontre aurait pu tourner autrement…
Décidément, cette équipe ne sait pas perdre. Mais elle n’est pas plus adepte du succès facile. Pour la deuxième fois de suite à domicile, les joueuses du Sco d’Angers ont dû attendre le 5e set pour l’emporter, malgré deux manches d’avance.
La première était une vraie démonstration. Les Angevines étaient agressives dès la mise en jeu, solides au bloc et fulgurantes en attaque. La bande de Margaux Prevost étouffait leurs adversaires (25-14).
La seconde était bien plus indécise, en raison des ajustements payants de Carpiquet. Mais la puissance de Stella Feleu faisait la différence, et la capitaine angevine, Célia Lefebvre, concluait - en deux temps - la seconde manche (25-22).
« Elles nous ont poussés dans nos retranchements »
Sauf que les Normandes continuaient de monter en puissance, au moment où les joueuses du Sco relâchaient le tempo. Déjà mal embarquées, elles perdaient LE point du match - presque une minute d’échanges - et laissaient leurs adversaires revenir dans la rencontre (20-25).
Le cauchemar se poursuivait dans la manche suivante. Malgré un sursaut d’orgueil pour s’offrir une balle de match, ce sont les visiteuses qui arrachaient un set décisif !
Et comme lors du dernier duel à Jean-Vilar, les locales ont fini par remporter le bras de fer imposé par leurs valeureuses adversaires. « Je m’attendais à un match âpre. On aurait pu se dire qu’on allait boucler le match à 2-0, mais elles nous ont poussés dans nos retranchements », avouait le coach angevin, Jérôme Léger.
Son homologue Benjamin Meuriot restait tout de même positif après ce déplacement. « Aller chercher ce point ici, c’est un peu ce qu’on s’était fixé. Et aller le chercher en étant mené 2-0, on ne va pas faire la fine bouche. »
Lire aussi : Une équipe d’Angers Sco à deux visages s’impose face à Quimper
ANGERS SCO - CARPIQUET : 3-2 (25-14, 25-22, 20-25, 25-27, 15-7)