|
Volley-ball. Élite masculine : Cesson Saint-Brieuc renoue avec la victoire contre Amiens... |
1
Lucas Ibazeta a été excellent contre Amiens, ce samedi 21 février. © Archives Philippe Kermoal
Après leurs dernières prestations en demi-teinte, les Cessonnais ont su réagir, ce samedi 21 février, en s’imposant au bout du suspense face à Amiens (2-3). Un résultat qui a réjoui le coach costarmoricain.
Les joueurs de Cesson Volley Saint-Brieuc ont mis fin ce samedi à Amiens à une série de trois défaites. Il s’agissait non seulement de renouer avec la victoire mais également de retrouver un niveau de jeu quelque peu absent ces dernières semaines. Et aussi bien sur le résultat que sur la forme, les Cessonnais ont parfaitement répondu présent, s’imposant à l’issue d’un match haletant, au set décisif avec notamment un Lucas Ibazeta des grands soirs qui aura fait très mal aux Amiénois.
Dès l’entame de match, les Cessonnais apparaissaient déterminés. Ils parvenaient ainsi à se détacher (12-9 puis 16-10) pour logiquement décrocher cette première manche (25-19). Les Amiénois réagissaient dès le début du second set et feront la course en tête dans cette manche (12-9 puis 19-15) mais dans le money time, les Cessonnais parvenaient à revenir au score pour remporter ce second set (25-22).
« On a su réagir dans le tie-break »
Après la pause, les Costarmoricains poursuivaient sur leur lancée pour se détacher très rapidement (6-1). Mais l’entraîneur Amiénois procédait successivement à deux changements de poste et cela se faisait sentir sur le jeu immédiatement. Les Amiénois parvenaient enfin à bloquer les Cessonnais, ce qui leur permettait de revenir au score (8-8) avant de faire la course en tête mais sans parvenir à creuser suffisamment l’écart. Les joueurs de Cesson allaient en effet s’accrocher pour tenir le score. Ils allaient ainsi sauver pas moins de 7 balles de sets avant de s’incliner à la suivante (30-28).
Les Amiénois ainsi relancés, revenaient totalement dans la partie et se détachaient dans la manche suivante (15-9) pour finalement s’y imposer (25-20), égalisant ainsi à deux sets partout.
Nullement décontenancés par ce retour des Amiénois, les Cessonnais serraient le jeu dès le début du set décisif pour se détacher (6-2) et s’imposer logiquement (15-10). Une victoire au forceps qui ne pouvait que satisfaire le coach Cessonnais :
On a retrouvé le niveau de jeu qui était le nôtre. On a certes manqué de variétés dans ce qu’on proposait notamment lorsqu’Amiens a procédé à ces changements au début du troisième set. On a perdu alors un peu notre sang-froid. Heureusement on a su réagir dans le tie-break. C’est d’autant plus important cette victoire pour nous qu’il y avait un peu obligation pour les joueurs de réagir notamment au niveau du caractère, après nos dernières prestations. De ce point de vue là également, le contrat est rempli. »«
AMIENS VOLLEY - CESSON VOLLEY SAINT-BRIEUC : 2-3 (19-25, 22-25, 30-28, 25-20, 10-15)
Amiens : Tizit, Philippe, Carrat Boissinot, Hachemi, Nouaour, Corosine, Mizingou, Villaume, Ngampourou
Cesson : Digaire, Augas, Bezner, Ibazeta, Martin, Manuochalalo, Frédéric, Jacob, Letertre, Carré,