|
Volley-ball. Elite féminine : le REC assure l’essentiel face à Balma et jouera les playoffs... |
1
Inès Vialette, Manon Bolley et les Rennaises ont assuré l’essentiel. © YANNICK GIRAUD
On ne retiendra que la victoire décrochée par les Rennais, samedi 21 février, face à Balma. Mais avec ce 11e succès, les Rennaises sont certaines de participer aux playoffs.
Avant la rencontre entre le REC et Balma, on se doutait que la partie allait être déséquilibrée. Entre une formation rennaise troisième au classement, dix victoires, cinq défaites, et une équipe sudiste totalement décrochée à la dernière place avec un seul point, et qui n’avait toujours pas connu le goût du succès, il ne pouvait y avoir de réel affrontement. Supérieures dans tous les domaines, les Rennaises ont récité leur partition durant un premier set à sens unique, avant de baisser de niveau au deuxième, puis de se trouver en difficulté au troisième lorsqu’elles furent menées (7-13), avant d’assurer l’essentiel (25-23).
Objectif playoffs atteint
Ce ne fut pas un grand match,
avoue le coach local, Yann Chubilleau. J’aurais aimé qu’on produise un jeu un peu plus léché, maîtrisé, mais j’avais mis certains éléments au repos. C’était l’opportunité pour donner du temps de jeu à d’autres joueuses qui en manquent depuis le début de la saison. Mais au fur et à mesure que le match avançait, notre prestation s’est délitée avec de nombreuses fautes directes de notre part. Tout ceci a déclenché une inertie et un manque de rythme qui ont failli être coupables. On va se satisfaire des trois points, même si la rencontre face à Balma ne correspond pas à notre niveau réel. Je sors avec une satisfaction mesurée de cette partie.
Lire aussi : Volley-ball. Ligue B : Pour Frédéric Gibert, « il y a tout pour réussir » à Rennes
Les réserves émises par le technicien rennais proviennent d’une troisième manche où il a été dans l’obligation de remettre son six de base pour pouvoir l’emporter 3-0. «
Ce n’était pas une option que je souhaitais mettre en place, mais le scénario m’a contraint à fonctionner comme cela. Il aurait été dommageable de perdre une manche.
Malgré tout, la principale conséquence de cette 11e victoire demeure la qualification aux playoffs, l’objectif annoncé en début d’exercice. Même si on perd face à Harnes samedi prochain, et à Valenciennes dans deux semaines, on ne peut pas être rattrapé,
souffle Yann Chubilleau. Notre but est atteint, c’est quelque chose d’extrêmement positif, même s’il va falloir retravailler tranquillement en gérant les blessures et les bobos.
La fiche technique
REC - BALMA : 3-0 (25-7 en 16’, 25-17 en 20’, 25-23 en 32’).
Arbitres : MM. Louveau et Chavé.
REC : Goodman, Vialette, Robert, Jauneau, Meyer, Piatta-Zessi, puis Bolley, Jaunet, Villette. Libero : Le Roux. Entraîneur : Yann Chubilleau.
BALMA : Pera, Sentenac, Laurent, Quinzoni, Albouy, Journade, puis Biton. Libero. Entraîneur : Alexandra Jupiter.