|
Volley-ball - Nationale 2 féminine. Réaction attendue du VBP Niort contre Angers... |
1
Justine Samson et les Pexinoises doivent trouver plus de constance dans leur jeu. © CO – Cjristophe BERNARD
Après la défaite à Vélizy le week-end dernier (0-3), les Pexinoises, toujours lanterne rouge, vont tenter de se relancer ce dimanche 7 décembre 2025 devant Angers (4e).
Trop sur courant alternatif, conjuguant le bon et le moins bon sur un même set, les Pexinoises peinent grandement à tenir la distance sur un match. Après la brillante victoire contre Nantes il y a quinze jours, la rechute a été immédiate la semaine dernière à Vélizy avec un cinglant 0-3. Alors la réception d’Angers s’annonce, pour le moins, difficile.
Angers au pied du podium
Rose Beleng, la technicienne pexinoise, n’a pas l’habitude de se cacher.  Nous avons fait un non-match dans le sens où nous avons su par moments hisser notre niveau de jeu dans certains secteurs, et puis flancher dans d’autres compartiments du jeu. On est bien un temps en défense, avec des joueuses concentrées sur le travail à accomplir, et dans le même temps on va trembler pour conclure des points. On est rarement au diapason dans tous les aspects du match.Â
> LIRE AUSSI. Volley-ball - Nationale 2 féminine. Au VBP Niort, une nouvelle page à écrire
C’est le mal récurrent du VBP Niort, le manque de régularité dans le développement du jeu. Non pas que les filles n’aient pas les moyens de bien faire pour rivaliser techniquement et tactiquement avec l’adversaire, mais le bon tempo sur l’ensemble d’une rencontre n’est que rarement trouvé.
Angers, au pied du podium, est une équipe costaude, proposant des arguments physiques supérieurs aux Pexinoises. Rose Beleng sait que le combat sera de tous les instants et prépare ses troupes à un scénario très engagé.
VBP NIORT – ANGERS
Dimanche 7 décembre 2025 à 15 heures, salle Barbusse.
VBP Niort : Benhadj, Chaboissant, T. et G. Sierra, Budon, Dollat, Minkala Mahouassa, Carpentier, Chojnacka, Samson, Fossi, Beleng.