|
VIDÉO. Tour de France : quand Pogacar prend le temps d’alerter une moto pendant la montée de Hautacam... |
1
Le coureur Tadej Pogacar lors de la montée de Hautacam sur la 12e étape du Tour de France, le jeudi 17 juillet 2025. © Vincent Kalut / Belga via AFP
Vainqueur de la 12e étape du Tour de France entre Auch et Hautacam ce jeudi 17 juillet 2025, le Slovène Tadej Pogacar a assommé la concurrence en terminant la montée avec plus de deux minutes d’avance sur Jonas Vingegaard. Une image insolite a également marqué cette montée, lorsque le nouveau maillot jaune du Tour a indiqué à une moto qu’elle traînait une pancarte.
En plein effort dans la montée de Hautacam, le Slovène Tadej Pogacar n’a pas oublié d’avertir une moto d’un potentiel danger, ce jeudi 17 juillet 2025, lors de la 12e étape du Tour de France.
Un geste pour prévenir du danger en pleine montée de Hautacam
Alors qu’il était en train de tuer le suspense sur la victoire finale de la Grande Boucle, le coureur du Team UAE Emirates a averti une moto d’un danger. Cette dernière traînait effectivement une pancarte
D’un subtil geste de la main, en lâchant le guidon, le Slovène a prévenu le pilote de la moto TV de la présence de cette pancarte. Pas de quoi lui faire perdre le fil puisqu’il a repris son effort dans la foulée, pour aller s’imposer avec 2’10’’d’avance sur Jonas Vingegaard (Visma - Lease a bike) au sommet.