|
VIDÉO JO 2026. Le passage sublime couronné d’or de Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron... |
1
Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont décroché l’or olympique au JO 2026 de Milan-Cortina. © AFP
Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont décroché leur premier titre olympique ensemble, ce mercredi 11 février, lors des JO 2026 de Milan-Cortina. En tête à l’issue de la danse rythmique deux jours plus tôt, le couple français a confirmé au cours du programme libre avec une note de 135,64. Revivez en vidéo le passage sublime de Fournier Beaudry et Cizeron.
Ils sont tout simplement époustouflants ! Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont décroché leur premier titre olympique ensemble, après moins d’un an de collaboration. Le couple français a obtenu l’or, ce mercredi 11 février, à l’issue du programme libre des JO 2026 de Milan-Cortina. En tête après une danse rythmique déjà maîtrisée, deux jours plus tôt, ils ont confirmé avec un très beau programme.
?? #MilanoCortina2026 | FANTASTIQUE !
— francetvsport (@francetvsport) February 11, 2026
Le duo Cizeron-Fournier Beaudry signe un magnifique programme. La France retient son souffle...
?? Les JO sur la chaîne sport de France TV : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/GyevNsGBxB
Fournier Beaudry et Cizeron remportent le duel face aux Américains
Sur le libre et la musique du film The Whale, ce mercredi, ils ont proposé un programme sublime et intense. Très fluides sur le haut du corps, ils ont fait vibrer le public italien avec une grande qualité de glisse, et surtout un porté en courbe parfaitement réalisé. Avec cette danse libre notée à 135,65, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont décroché un total de 225,82 points, une fois les deux épreuves regroupées.
Lire aussi : JO 2026. Le patineur français Adam Siao Him Fa bien placé pour une médaille en individuel hommes avant le libre
Ils ont donc devancé le couple américain Madison Chock et Evan Bates au bout du suspense. Sur la musique sur Paint It Black by Ramin Djawadi, leurs rivaux, triples champions du monde, avaient pourtant mis la pression sur les Français. Ils avaient rapidement impressionné avec un sublime enchaînement de portés incurvés dès le deuxième élément et un niveau quatre sur la séquence de pas en diagonale pour Evan Bates.
Mais déjà devancés d’une pincée de points par Fournier Beaudry - Cizeron sur la danse rythmique, ils ont décroché un score total de 224,39 points. Pas suffisant pour renverser les Français.