|
VIDÉO JO 2026 - Patinage artistique. Revivez le passage record de Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron... |
1
Le couple français Laurence Fournier Beaudry - Guillaume Cizeron a réalisé une grosse performance sur la danse rythmique des JO 2026. © Wang Zhao / AFP
Avant de se retrouver mercredi 11 février sur la danse libre, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont gagné des points. Le couple français a décroché 90,18 points et pris la première place provisoire de l’épreuve de danse rythmique, avec une belle performance et un record de saison sur la musique Vogue de Madonna. Découvrez leur passage en vidéo.
Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont sorti le grand jeu sur la glace olympique. Le couple français avait l’occasion de frapper un grand coup, et il l’a fait ce lundi 9 février. Au Milano Ice Skating Arena, il a décroché 90,18 points et pris la première place provisoire en danse rythmique. Sur la musique Vogue de Madonna, ils ont proposé un magnifique programme, une danse graphique et pointue techniquement. Les repères sont trouvés dans cette compétition.
?? #MilanoCortina2026 | ?? 90.18 ! Record de la saison en danse rythmique pour Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry !
— francetvsport (@francetvsport) February 9, 2026
???? Nos Français sortent le grand jeu et prennent la 1ère place provisoire.
?? Suivez les JO sur la chaîne sport : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/s9FtvVcJoq
Un vrai message envoyé à la concurrence
Avec beaucoup d’aisance et une grande proximité, Fournier Beaudry et Cizeron ont maîtrisé leur danse pour décrocher le record de la saison. Avant la danse libre deux jours plus tard, le mercredi 11 février, ils ont alors envoyé un vrai message à la concurrence. Dans leur quête de titre, tout se jouera lors de cette ultime épreuve, mais le couple français reste très bien placé.
Lire aussi : JO 2026. La Brestoise Charlène Guignard médaillée sur l’épreuve par équipe en patinage artistique avec l’Italie
Comme tous les autres danseurs sur glace, ils avaient des mouvements obligatoires à intégrer durant leur danse rythmique. La musique, Vogue de Madonna, était, elle, choisie par le binôme, mais devait correspondre avec le thème imposé en termes de rythme et tempo.