|
VIDÉO JO 2026 - Patinage artistique. Frayeur pour Fournier Beaudry et Cizeron, victimes d’une chute à l’entraînement... |
1
Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron ont été victimes d’une chute sur la glace à l’entraînement à la veille de leur programme libre alors qu’ils ont viré en tête avant l’épreuve et sont en pole pour l’or. © MILLEREAU PHILIPPE / AFP
Avant leur dernier passage sur la glace milanaise prévu mercredi 11 février, les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry sont dans une position idéale puisqu’ils ont viré en tête, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, à l’issue de la danse rythmique, aux JO 2026. Mais lors d’une séance d’entraînement à la veille de leur grand rendez-vous le duo français a été quitte pour une belle frayeur en chutant.
Petite frayeur ce mardi 10 février pour les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry victimes d’une chute sur la glace lors d’un entraînement à la veille de leur programme libre, ce mercredi 11 février, alors que le duo français est aux portes son rêve d’or olympique aux JO d’hiver de Milan-Cortina. Heureusement, les deux Français se sont rapidement relevés sans aucun dommage apparent. Ils avaient même le sourire. Ouf !
?? #MilanoCortina2026 | ?? Petite frayeur à l'entraînement pour Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry !
— francetvsport (@francetvsport) February 10, 2026
???? Plus de peur que de mal pour le couple qui tentera de remporter l'or en danse sur glace demain soir. pic.twitter.com/5Oj2gBOwwJ
Flamenco endiablé
Avant leur dernier passage sur la glace milanaise prévu mercredi aux alentours de 22 h 40, les Français sont dans une position idéale puisqu’ils ont viré en tête, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, à l’issue de la danse rythmique.
Avant la compétition, et au vu des résultats de la saison, c’est plutôt le duo américain, charismatique et sensuel sur la voix de Lenny Kravitz, qui était attendu en tête.
Mais les Français ont créé une petite surprise lundi dans la Milano Ice Skating Arena en devançant leurs rivaux d’une courte tête (0,46 point), grâce à un programme de haut niveau sur le tube « Vogue » de Madonna.
Pour défendre leurs chances dans la danse libre, le couple conclut sa compétition mercredi avec une danse hypnotisante sur la bande-son puissante du film « The Whale » sorti en 2022.
« C’est un programme lyrique, moderne, contemporain », a expliqué à l’AFP Laurence Fournier Beaudry. « C’est un peu une version épurée de notre style de patinage, de notre personnalité. »
Face à eux, les Américains, à la fois amis, partenaires d’entraînement et concurrents des Français, proposent un flamenco endiablé sur une reprise du célèbre titre des Rolling Stones « Paint it black ».
Lire aussi : JO 2026. Cizeron et Fournier Beaudry avantagés ? Les notes des juges français font polémique
Le record personnel de Cizeron et Fournier Beaudry en danse libre a dépassé celui des Américains cette saison : ils ont obtenu 135,50 points lors de leur parcours vers le titre européen, contre 133,23 points pour Chock et Bates samedi lors de l’épreuve par équipe remportée par les États-Unis.
Le décor est donc planté pour une finale à suspense entre les deux couples qui partagent les mêmes entraîneurs à Montréal et qui ont tous deux récemment participé à une série documentaire diffusée sur Netflix dévoilant les coulisses de la danse sur glace.