|
Vainqueur de Metz, Angers-SCO prend le large sur le bas du classement de Ligue 1 : les temps forts du match... |
1
Le milieu angevin Louis Mouton a ouvert le score à la 25e minute. © Photo CO - REGINE LEMARCHAND
Pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, Angers-SCO a remporté, ce dimanche 1er février à domicile, un succès (1-0) très important dans l’optique du maintien face à des Messins réduits à dix dès la huitième minute de jeu.
4e : Sbaï perd la balle à quarante mètres de son but. Metz joue vite vers l’avant et Diallo se retrouve en position de tir. Hors cadre.
8e : emporté par son élan, le défenseur central messin Gbamin attrape violemment la cheville de Belkebla. Après avoir revu la vidéo, M. Millot change son carton jaune en carton rouge.
19e : première frappe cadrée du SCO, signée Belkhdim, mais trop molle.
25e : merveille de jeu en triangle Van den Boomen - Arcus - Mouton. Le milieu néerlandais transmet vers le latéral haïtien démarqué à droite. Ce dernier trouve en retrait Mouton, qui place le ballon hors de portée de Fischer.
SCO-METZÂ : 1-0
40e : Branco Van den Boomen s’essaie d’une vingtaine de mètres, mais manque de précision.
42e : échange entre Arcus et Mouton, qui permet à ce dernier d’enchaîner contrôle de la poitrine - frappe, mais sans assez de puissance.
49e : après une partie de billard dans la surface messine, Van den Boomen tente sa chance du plat du pied. Stambouli, déjà à terre, dévie puis son gardien Fischer écarte en corner.
55e : corner tiré par le milieu néerlandais au deuxième poteau. Lefort s’impose de la tête, mais ne parvient pas à donner de la force à son ballon.
LIRE AUSSI | « Un leader technique » : ce que peut apporter Branco van den Boomen, le nouveau chef d’orchestre d’Angers-SCO
57e : Sbaï s’infiltre et entre dans la surface adverse. Il décale Mouton, qui n’enroule pas assez sa tentative.
78e : à l’entrée de la surface, Touré cherche l’ouverture mais Belkhdim s’interpose.
79e : sur le corner qui suit, Diallo oblige Koffi à se coucher pour la première fois du match.
82e : sur une perte de balle de Courcoul, Metz se projette très vite en transition. Servi à dix mètres du but, Kouao enlève trop sa frappe.
84e : sur l’un de ses premiers ballons, la recrue Koyalipou parvient à fixer deux défenseurs lorrains dans la surface, mais il tergiverse trop avant de tirer.
85e : Raolisoa élimine son vis-à -vis, rentre dans la surface et croise sa tentative. Fischer repousse.
87e : débordement d’Harouna, qui trouve Mouton, dont la reprise est contrée.
89e : en détournant un centre messin, Lefort est tout près de tromper Koffi qui détourne d’une claquette.
91e : en un-contre-un face au dernier défenseur, Koyalipou réussit à armer, mais Fischer s’interpose à nouveau.