|
Une audioprothésiste s’installe à la Maison de Santé de Verrières-en-Anjou... |
1
Ouvert depuis le mardi 19 novembre 2024, le cabinet de Lucie Brulé accueille ses patients les mardis et jeudis à la maison de la santé à Pellouailles-les-Vignes, commune déléguée de Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire). © Ouest-France
Lucie Brulé, audioprothésiste déjà installée au Lion-d’Angers, est ravie d’annoncer l’ouverture de son nouveau cabinet d’audioprothèse à Pellouailles-les-Vignes, commune déléguée de Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire). Elle entend, bien sûr, être à l’écoute mais aussi répondre à un besoin de service de proximité.
Lucie Brulé, audioprothésiste, est ravie d’annoncer l’ouverture de son nouveau cabinet d’audioprothèse à Pellouailles-les-Vignes, commune déléguée de Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire). Lucie Brulé répond à nos questions.
Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?
J’ai 26 ans et suis angevine mais d’origine bretonne. J’ai suivi des études à l’école d’audioprothèse de Cahors. En 2020, j’ai obtenu mon diplôme d’État à la faculté de médecine de Toulouse et je suis devenue titulaire d’un DIU (Diplôme interuniversitaire) de réhabilitation de l’audition.
Quelles ont été les raisons pour s’installer ici ?
Il y a un an, j’ai ouvert mon propre cabinet au Lion-d’Angers. Ensuite, j’ai cherché un autre local et appris que celui de la maison de santé à Pellouailles-les-Vignes était disponible. Travailler avec d’autres professionnels de santé permet d’échanger sur les pathologies de nos patients et d’affiner nos réponses.
Quelles prestations proposez-vous et quelles offres de service ?
Mon objectif est d’apporter un service de proximité puisque je travaille principalement avec des personnes âgées qui peuvent avoir des soucis de mobilité. Une grande partie de mon métier concerne le dépistage auditif qui est gratuit pour tout le monde. J’interviens également suite à des prescriptions de médecin ORL.
Quelles sont les qualités requises dans votre profession ?
La première qui me vient à l’esprit est le relationnel car nous exerçons un métier de contact, d’écoute et de patience. Et après, des qualités techniques puisque notre métier est centré sur les nouvelles technologies, suivre l’évolution des nouvelles créations en matière d’aide auditive pour être constamment informés des toutes dernières générations.
Maison de la santé, 4, rue de la Vieille-Poste, à Verrières-en-Anjou. Le mardi et le jeudi sur rendez-vous par tél. 02 41 18 20 36 ou par courriel verrieresenanjou@sonance-audition.fr