|
Un début de saison sur les chapeaux de roues chez les jeunes pétanqueurs... |
1
Les quatre équipes qui ont participé au championnat départemental des clubs. © CO
La saison chez les jeunes pétanqueurs de Longué-Jumelles a démarré sur les chapeaux de roues avec une moisson de bons résultats aux plans départemental et régional.
 À ce jour il y a huit jeunes au club de pétanque de Longué. Pour pouvoir concourir dans leur catégorie, nous nous allions avec les clubs de Vivy et de Saint-Clément-des-LevéesÂ
, précise Kévy Legrand, responsable des jeunes au club de Paul-Biet.
Fin février, avait lieu le départemental tir de précision : victoire d’Emilson en minimes et de Lucas en junior contre Preston en finale 32 à 30.
Quatre équipes au championnat de France
Le week-end dernier, les juniors de la région se défiaient pour une place au championnat de France : Preston perd en quart de finale et Lucas remporte le titre régional en battant en finale le vice-champion de France 2024 de la discipline par un score de 40 pts avant les tirs au but, ce qui le qualifie pour le championnat de France.
À la mi-mars, avait lieu le championnat départemental des clubs : victoire de l’équipe minimes composée d’Emilson, Sacha (Vivy) Malwenn (Vivy) et Noé (Vivy) ; victoire de l’équipe cadettes composée de Sohann, Maxime (Saint-Clément), Nolan (Saint-Clément), Nathis (Saint-Clément), Evan (Vivy) et Lucio (Vivy) ; victoire également de l’équipe juniors composée de Tom, Timothé, Preston et Lucas. En finale, elle bat la 2e équipe juniors composée de Shany, Jordan, Luan (Vivy), Esteban (Vivy) et Enzo (Vivy).
Les trois équipes championnes sont donc qualifiées à la régionale fin août qui aura lieu à Durtal.
Mi-avril, c’était le championnat départemental triplettes puis début mai le championnat régional triplettes. En minimes, Emilson, Malwenn et Noé remportent le départemental puis la régionale. En cadets, l’équipe de Sohann avec Maxime et Nolan est finaliste départementale et demi-finaliste régionale. L’équipe de Nathis, Evan et Lucio est championne départementale et vice-championne régionale.
En juniors, l’équipe de Lucas, Tom et Preston est vice-championne départementale et demi-finaliste régionale.
Ces quatre équipes (sur les 12 équipes qualifiées de la région) défendront les couleurs des Pays de la Loire aux championnats de France 2025 les 11-12 et 13 juillet à Saint-Yriex-sur-Charente.