|
U19 Nationaux : le Stade Briochin en démonstration face à Beaucouzé... |
1
Gabriel Beauvillain a ouvert le score pour le Stade briochin. © Archives Ouest-France
Les jeunes Griffons ont confirmé leur bonne forme en s’imposant largement (4-0) contre Beaucouzé, dimanche 2 novembre, avec une efficacité enfin retrouvée.
Les U19 de Saint-Brieuc recevaient le SC Beaucouzé, dimanche 2 novembre. Et dès le coup d’envoi, les Briochins imposaient leur rythme et se montraient rapidement dangereux. À la 13e minute, Lenny Legrand débordait et centrait pour Gabriel Beauvillain, qui concluait d’une frappe croisée (1-0).
Les hommes de Jean-Marie Garancher poursuivaient sur leur lancée. À la 22e minute, Louis Maurice manquait de peu le cadre, avant de se rattraper six minutes plus tard (2-0, 28’). Les Briochins rentraient aux vestiaires avec un avantage mérité.
Beaucouzé trop timide dans la réaction
En seconde période, Beaucouzé tentait de réagir. L’entraîneur, Damien Millon, regrettait un manque de constance dans l’attitude : Trop tard pour les intentions de jeu… On a été un peu plus entreprenants en début de deuxième. Aujourd’hui, quand on ne donne pas le meilleur de nous-mêmes, on ne peut pas prétendre à grand-chose.Â
Les visiteurs se procuraient une belle occasion à la 60e minute, avec une frappe de Yanis Achour, détournée par le gardien briochin.
Les Griffons déroulent en fin de match
Les Briochins poursuivaient leur domination : Mamadi Condé inscrivait le troisième but à la 77e, avant qu’Enzo Monchatre ne conclue sur un poteau rentrant (4-0, 84’).
Lire aussi : Football. National : le Stade Briochin laisse filer la victoire en fin de match face à Caen
Satisfait du contenu, Jean-Marie Garancher, entraîneur du Stade briochin, saluait l’efficacité retrouvée de son équipe : On a été efficace, ça fait du bien de pouvoir enfin l’être. Ça fait deux matches de suite qu’on gagne 4-0. L’objectif est de continuer sur cette dynamique et de ne pas jouer avec la peur au ventre.Â
SAINT-BRIEUC - BEAUCOUZEÂ : 4-0 (2-0)
Arbitre : M. Larsonneur
BUTS : Beauvillain (13’), Maurice (28’), Condé (77’), Monchatre (84’).