|
Trophées des Champions. Elisez votre entraîneur de l’année 2025 dans le Maine-et-Loire... |
6
Vous avez jusqu'au dimanche 30 novembre pour élire votre entraîneur de l'année 2025 dans le Maine-et-Loire. © CO
Outre le meilleur sportif et la meilleure sportive, Le Courrier de l’Ouest innove cette année en vous proposant d’élire également votre entraîneur de l’année. Voici la liste des cinq nominés (par ordre alphabétique) pour cette année 2025. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour voter...
Thomas BELAUD

Thomas Belaud. CO - REGINE LEMARCHAND
Basket (Lamboisères-Martin), 34 ans
C’est un travail de fond que mène le technicien, arrivé à Saint-Léger-des-Bois dès 2011. L’ancien joueur, formé à Cholet Basket, a patiemment construit, au point de faire monter l’équipe fanion féminine de huit divisions jusqu’en Nationale 1, une première historique pour le club. Cette année, le LMB va tenter d’y défendre sa place.
Aurélie BONNAN

Aurélie Bonnan. CO - Régine LEMARCHAND
Basket (UF Angers), 42 ans
L’ancienne intérieure, au caractère bien trempé, réussit de petits miracles avec l’UFAB, malgré des moyens limités. La saison dernière, elle a de nouveau amené son équipe en play-offs, tout en réussissant un beau parcours en Coupe d’Europe. Elle vient d’attaquer sa quatrième saison sur le banc d’Angers, et continue à mener de front championnat et Eurocoupe.
Alban LAUNAY

Alban Launay CO - Etienne LIZAMBARD
Cyclisme, 25Â ans
Si l’UC Cholet a réalisé la meilleure saison de son histoire, elle le doit en partie à son jeune directeur sportif. A son arrivée de Vallet en 2024, le Vendéen a construit un effectif qu’il a fait progresser et mené au titre de champion de France N2. Permettant notamment l’éclosion de talents comme Paul Conor, Anatole Leboucher ou Thomas Garel.
Fabrice LEFRANÇOIS

Fabrice Lefrançois. CO - ETIENNE LIZAMBARD
Basket (Cholet Basket), 42 ans
Sa première saison comme coach principal de CB a été une grande réussite. Grâce à un système de jeu basé sur des rotations rapides, l’ancien adjoint a emmené son équipe, seulement 13e masse salariale du championnat, jusqu’à la quatrième place de la saison régulière. Une performance qui permet cette année à Cholet de batailler en Champions League.
Jonathan PAREDES

Jonathan Paredes. CO - Josselin Clair
Hockey sur glace (Ducs d’Angers), 44 ans
Adaptation express pour le Limougeaud. Vainqueur de la Coupe de France avec les Ducs d’Angers, à Bercy face à Grenoble, Jonathan Parades a ensuite été élu meilleur entraîneur de Ligue Magnus, après la saison régulière. Une année pleine, qui s’est terminée par une défaite en finale de la Ligue Magnus, encore face à Grenoble.