|
Tennis. Blessée, Alizé Cornet ne viendra pas à Trélazé !... |
1
Alizé Cornet ne viendra pas à l’Arena Loire de Trélazé. © AFP
Coup dur pour Nicolas Mahut. Le directeur de l’Open P2i Angers Arena Loire vient de perdre sa tête de série n° 1 deux jours avant le début du tournoi. Blessée, Alizé Cornet, 59e mondiale et n°1 Française, doit déclarer forfait.
La première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire n’est pas vernie. Alors que le tableau de qualification démarre ce dimanche 5 décembre, et le tableau principal le lendemain, l’organisation vient d’apprendre le forfait de sa tête de série numéro 1.
LIRE AUSSI. Comment l’Open d’Angers a-t-il été pensé ?
Numéro 1 Française et 59e au classement WTA, Alizé Cornet a révélé sur les réseaux sociaux souffrir d’un problème à l’ischio qui doit la contraindre au repos. La Niçoise ne sera donc pas en Anjou la semaine prochaine. La prudence est de mise alors que la saison va reprendre et que le mois de janvier sera marqué par le premier Grand Chelem de l’année, en Australie.
Très déçue de devoir annoncer que je ne pourrai pas participer à la 1ère édition du @LoireOpen.
— Alize Cornet (@alizecornet) December 3, 2021
J'ai senti une pointe à l'ischio jeudi dernier et les examens ont montré que je devais faire attention pendant encore une semaine. J'espère que ce n'est que partie remise !
Il reste tout de même quelques très belles joueuses au programme évidemment : de Kristina Mladenovic à la locale de l’étape, Clara Burel en passant par l’ancien n°2 mondiale, Vera Zvonareva : Nicolas Mahut, directeur du tournoi, a encore quelques belles cartes dans sa manche.