|
Tennis de table. Les Loups d’Angers annoncent le départ de leur leader emblématique João Geraldo... |
1
João Geraldo va quitter Angers. © NAUDIN PHILIPPE
Ce lundi 2 février, Angers a annoncé sur ses réseaux sociaux le départ de João Geraldo, joueur emblématique du club depuis huit saisons. Double champion de France avec les Loups, le Portugais traversait une période difficile ces dernières semaines et évoluait loin du niveau qui avait été le sien. Son départ interviendra à l’issue de la saison.
Aux Loups d’Angers, c’est une page importante de l’histoire du club qui se tourne. Ce lundi 2 février, le club du Maine-et-Loire a annoncé le départ de João Geraldo, son leader emblématique depuis huit saisons, sacré deux fois champion de France avec Angers en 2021 et 2022. « Après huit saisons passées sous nos couleurs, il est temps de dire au revoir à un joueur qui a profondément marqué notre histoire, dit le club dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Tu as porté ce maillot avec fierté, dans les moments de joie comme dans les plus exigeants, et tu as largement contribué à faire grandir le club, sportivement comme humainement. »
Une saison à terminer, un maintien à assurer
En difficulté cette saison avec neuf victoires et neuf défaites, un faible rendement pour un joueur de son niveau, Geraldo va cependant terminer la saison en cours, alors que les Loups sont dans le dur, sportivement. La troupe désormais entraînée par Florian Westeel pointe seulement à la huitième place de Pro A mais reste sur un succès renversant face à Rouen (2-3). Face aux Normands, Geraldo s’était incliné face à Alexandre Robinot (2-3) mais avait tout de même apporté un point en s’imposant nettement face à  Thibault Poret (3-0).