|
Segré - Un père et sa fille dans un match d’handibasket en Maine-et-Loire... |
1
Camille et David Lambert, habitants de Val-d'Erdre-Auxence, feront partie de l’équipe handibasket de l’ACBB qui affrontera l’AS Niort, samedi 28 février, dans la salle de sport de la commune. © Ouest-France
Samedi 28 février, l’association de basket de Val-d’Erdre-Auxence (ASVEA) accueille dans la salle de basket du Louroux-Béconnais (Maine-et-Loire) un match d’handibasket de Nationale 2, opposant Angers à Niort (Deux-Sèvres).
Samedi 28 février, l’association de basket de Val-d’Erdre-Auxence (ASVEA) accueille dans la salle de basket du Louroux-Béconnais (Maine-et-Loire) un match d’handibasket de Nationale 2, opposant Angers à Niort (Deux-Sèvres). Cet événement aura lieu, entre autres, avec deux membres qui sont licenciés dans le club lorétain, mais qui font aussi partie de l’équipe angevine handibasket à Angers basket Belle-Beille (ACBB). Il s’agit de David Lambert, et de sa fille Camille âgée de 16 ans.
Des règles identiques
En effet, atteints tous les deux d’une maladie génétique, ils ont rejoint cette équipe mixte d’handibasket, la seule du Maine-et-Loire, composée de jeunes et d’adultes. J’ai commencé à jouer en fauteuil à Angers il y a déjà plusieurs années sur les conseils des spécialistes que je voyais au centre de rééducation des Capucins à Angers »,
explique Camille Lambert.
Quant à David, son papa, voilà deux ans qu’il a intégré cette équipe. Ils expliquent que, sur le terrain, les règles sont identiques, et qu’il faut donc avoir une bonne puissance dans le lancer car la hauteur du panier est la même que pour le basket.
C’est au rythme d’une fois par semaine qu’ils suivent leurs entraînements beaucoup plus durs »,
souligne la jeune fille, surtout dû au maniement du fauteuil.
Match handibasket ACBB contre AS Niort, samedi 28 février, à 18 h 30, à la salle ASVEA basket au Louroux-Béconnais ; entrée gratuite, restauration sur place.