|
Segré - « Si tu rates, c’est pas grave »: l’incroyable buzz d’un entraîneur angevin sur les réseaux sociaux... |
1
Le club de Beaucouzé est mis à l’honneur sur les réseaux sociaux © . Archives Ouest-France
Une vidéo publiée par le club de basket de Beaucouzé (Maine-et-Loire) a été particulièrement relayée ces derniers jours sur les réseaux sociaux. On y voit l’équipe des moins de 13 ans et leur entraîneur lors d’un temps mort de fin de match.
L’entraîneur de la section jeunes de basket de Beaucouzé (Maine-et-Loire), Quentin Bessonneau a fait le tour des réseaux sociaux cette semaine.
Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du Sporting-club Beaucouzé (Maine-et-Loire), aimée plus de 43 000 fois, on voit Quentin Bessonneau lors d’un temps mort en fin de match. Il explique la tactique pour la dernière attaque du match à son équipe de jeunes U13 (moins de 13 ans).
Une tactique parfaitement exécutée
Au-delà de la partie tactique, c’est surtout la fin de la vidéo qui a beaucoup fait réagir. On entend l’entraîneur dire au jeune joueur qui doit tenter le dernier tir « si tu marques, c’est super ; si tu rates, c’est pas grave ».
S’ensuit une tactique parfaitement exécutée et un panier à la dernière seconde qui offre la victoire aux jeunes U13 de Beaucouzé.