|
Running. Challenge Trails Anjou Logémaine (2 e manche) : Éric Hérault enchaîne au Trail du Granit... |
1
Éric Hérault s’estimposé sur le 32 km. © Ouest-France
Sans concurrence, Éric Hérault et Marie Bosquet ont remporté le 32 km, ce dimanche 27 avril au Trail du Granit, à Bécon.
Personne n’était surpris en apercevant le maillot orange du CAP Saumurois débarqué à toute vitesse sur le stade de Bécon-les-Granits. Il s’agissait bien d’Éric Hérault, qui célébrait sa victoire en imitant l’avion, comme il y a trois semaines lors du 42 km du Kal’Onna Trail. « C’était un beau parcours, technique au début, boueux sur la fin. C’était une bonne séance d’entraînement », racontait l’athlète qui prépare les 111 km de Volvic, et qui se testera aux reliefs la semaine prochaine au trail Nivolet Revard (Savoie).
Remporter le challenge n’est donc pas son objectif principal, mais il compte bien s’aligner sur le plus de courses possibles. Son dauphin, Aurélien Roynard, n’avait pas de regrets à l’arrivée : « Je l’ai laissé partir, et il a fait son footing après », plaisantait le licencié de Loire Endurance Athlétisme. Chez les femmes, Marie Bosquet s’est largement imposée, confirmant sa victoire de l’année dernière. Elle renouait aussi avec le Challenge longue distance, dont elle est la championne en titre. « Cette année, je ne vais pas pouvoir faire tout le Challenge, mais je vais essayer de faire 5-6 courses pour être classée », confiait la Brissacoise. Et comme chez les hommes, la deuxième de la course Cindy Robert était satisfaite, après avoir avalé ces 32 km en guise de sortie longue pour le marathon de Saumur. Sur le 16 km, comptant pour le Challenge courte distance, Quentin Merzougui et Aurore Étienne se sont imposés.
Lire aussi : Running - Challenge Trail Anjou Logémaine (1 re manche). Éric Hérault domine le Kal’Onna Trail
Classements.
32 km. Hommes : É. Hérault (CAP Saumurois) 2 h 19'30''. Femmes : M. Bosquet (Brissac Loire Aubance Athlétisme) 2 h 53'21''.
16 km. Hommes : Q. Merzougui (Athlétisme Saint Barthélemy d’Anjou) 1h10'45''. Femmes : A. Étienne (Angers) 1h29'43''.