|
Roberto De Zerbi, le coach de l’OM, sous le charme de cette équipe : « Elle joue le meilleur football de Ligue 1 »... |
1
Alexandre Dujeux et Roberto De Zerbi. © AFP
En conférence de presse, ce jeudi 4 décembre, avant le match de l’OM à Lille, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a évoqué le niveau de la Ligue 1 et tenu des propos dithyrambiques à l’égard d’Angers Sco et son entraîneur, Alexandre Dujeux.
C’est une phrase qui ne rapportera pas de point au classement, mais qui est tout de même un marqueur du travail accompli par Angers Sco et son entraîneur, Alexandre Dujeux, cette saison en Ligue 1. Ce jeudi 4 décembre 2025, en conférence de presse avant le déplacement de Marseille à Lille, le coach de l’OM Roberto De Zerbi a été questionné sur le niveau de la Ligue 1.
Lire aussi. Abdelli de retour, un groupe au complet pour préparer le déplacement à Nice
Dans sa réponse, le technicien italien a vanté le Sco et son entraîneur, Alexandre Dujeux. « La Ligue 1 est très équilibrée cette année. En haut, aucune équipe ne s’échappe et derrière, aucune n’est morte. Tout le monde pousse… L’équipe qui joue le meilleur football à l’heure actuelle, c’est Angers. J’aime beaucoup leur entraîneur. La L1 est un championnat difficile techniquement et physiquement. Il y a de bons entraîneurs. En tant qu’étranger, ça m’attriste qu’elle soit si peu promue en dehors de la France. »
Les louanges de l’entraîneur de l’OM Roberto de Zerbi à propos d’@AngersSCO et Alexandre Dujeux :
— Antoine Raguin (@AntoineRaguin) December 4, 2025
???« C’est l’équipe qui joue le meilleur football actuellement, j’aime beaucoup leur entraîneur » pic.twitter.com/4ofO9q16V0
À Marseille, la grande performance du Sco
Des propos élogieux à l’égard d’Alexandre Dujeux et son équipe, qui ne sont pas une première, de la part de l’entraîneur marseillais. Avant le déplacement du Sco au Vélodrome, le 29 octobre dernier, il avait déjà dit : « J’ai vu les matches contre Strasbourg, Lorient et Monaco et Angers n’a pas joué si bas que ça. Les joueurs sont de qualité, surtout devant et au milieu du terrain. De ce que j’ai vu, ce n’est pas une équipe qui met le bus, elle va vers l’avant. Il faut la respecter », disait alors De Zerbi.
Des propos prémonitoires, puisqu’à Marseille, l’équipe d’Alexandre Dujeux avait réalisé une grande performance, d’abord en menant à la mi-temps, puis en égalisant en tout fin de match (2-2).