|
Rink-hockey. N1 : Les Quévertois en démonstration face à Mérignac... |
1
Arthur Landrin. © Chloë Lecardonnel
À l’issue d’une rencontre à sens unique, les Quévertois se sont largement imposés (7-0) face à Mérignac, samedi 7 février, et prennent la tête du classement.
En mordant très rapidement dans la rencontre de ce match avancé de championnat, les Quévertois semblaient partis pour mettre en grande difficulté les joueurs de Mérignac, samedi 7 février. Mais finalement, ces derniers résistaient parfaitement en première période. Si Cardoso et Pellizzari ouvraient la voie (1-0, 3’et 2-0, 4’), Landrin se manquait au moment d’enfoncer le clou sur coup franc.
Leader du classement
La seconde période démarrait encore plus rapidement que la première, puisque dès les trente premières secondes, le capitaine Turluer donnait la marche à suivre pour son équipe. Trois minutes plus tard sur coup franc, Cardoso doublait la mise (4-0). Alors que les barres de la cage bordelaise avaient retardé le cinquième but depuis plusieurs minutes, sur un tir hyperpuissant des trois-quarts de sa partie de terrain, Landrin transperçait la défense, de même que le portier visiteur (43’).
Lire aussi : Rink-hockey. « J’en rêvais depuis tout petit » : Bautista Acevedo évoque sa sélection avec l’Argentine
Cardoso à deux minutes du coup de sifflet final et surtout le capitaine Corentin Turluer, sur coup franc à cinq secondes de la fin de la rencontre, clôturaient le score sur la marque de 7 à 0, ce qui fait dire à l’entraîneur, Cirilo Garcia : Le travail physique paye toujours en seconde période, les équipes tiennent les vingt-cinq premières minutes, puis lâchent prise. Avec cette victoire, nous sommes premiers au classement et cela met la pression sur nos adversaires.
QUÉVERT – MÉRIGNAC : 7-0 (2-0)
Arbitres : Herbel et Esoli.
BUTS. Cardoso (3’ ; 29’ ; 48’) Pellizzari (4’) Turluer (26’ ; 50’) Landrin (43’).