|
PSG - OM. Le Classique Paris - Marseille a été interrompu quelques secondes à cause des chants discriminatoires... |
1
L’arbitre Willy Delajod a interrompu le Classique quelques secondes, dimanche 8 février. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Alors que le PSG a humilié sur le terrain l’OM (5-0), dimanche 8 février, les supporters du club de la capitale ont entonné plusieurs chants insultants et discriminatoires à l’encontre des Marseillais. Le match a d’ailleurs été interrompu quelques secondes.
Le Paris SG avait fait un communiqué, le 6 février. Le club de la capitale avait alerté ses supporters sur un possible match perdu en cas de chants injurieux. « La rencontre peut être interrompue et même déclarée perdue sur tapis vert pour notre club, avait-il précisé. Faisons de ce Classique une fête du football, un moment de communion et de soutien total derrière nos joueurs. Ne laissons rien ni personne gâcher cette rencontre capitale. »
Le chant « les rats » entonné avant la pause
Si le PSG s’est imposé largement contre l’OM (5-0), ce dimanche 8 février, les tribunes du Parc des Princes ont poussé Willy Delajod à interrompre quelques secondes le match à la 70e minute. La cause : des chants homophobes émanant des travées du stade. Des banderoles insultantes ont aussi été brandies dans la tribune Auteuil du stade. Ces chants sont régulièrement entonnés lors des « classiques » entre le PSG et l’OM, alors que le PSG avait envoyé à ses abonnés un message pour éviter les insultes lors de la rencontre.
Lire aussi : Pourquoi le chant « les rats », emblématique au Parc des Princes, fait-il polémique aujourd’hui ?
Juste avant la mi-temps, le chant « les rats », profondément anti marseillais, a été entendu. Un chant qui fait encore débat. Chambrage ou racisme ? Toujours est-il, des chants n’avaient pas leur place - encore une fois - dans un stade de foot ce dimanche soir.