|
Près de Cholet, des lycéens volleyeurs champions des Pays de la Loire... |
1
Les volleyeurs juniors du lycée Champ-Blanc, au Longeron (Sèvremoine), champions régionaux de volley-ball UGSEL. © lycée Champ-Blanc
Le volley-ball est l’une des options sportives au lycée privé Champ-Blanc, au Longeron, commune déléguée de Sèvremoine (Maine-et-Loire). Mercredi 4 février 2026, l’équipe juniors s’est imposée à domicile en finale régionale UGSEL. Place désormais au rendez-vous national à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), du 18 au 20 mars.
Mercredi 4 février 2026 avait lieu la finale régionale de volley-ball de l’Union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL), pour les juniors du lycée Champ-Blanc au Longeron, à Sèvremoine (Maine-et-Loire). Une équipe coachée par leur professeur de sport Olivier Bossard.
Les six meilleures formations lycéennes des Pays de la Loire étaient réunies ; outre Champ-Blanc évoluant à domicile, le Maine-et-Loire était représenté par Dom-Sortais (Beaupréau), Mongazon et Saint-Benoît (Angers), la Vendée par Les Sables-d’Olonne, et la Loire-Atlantique par Saint-Nazaire.
Cinq victoires sans perdre un set
Les garçons ont fait un sans-faute : cinq victoires par deux sets à zéro,
se réjouit Olivier Bossard. L’équipe est restée très stable tout au long de la compétition. Les cinq volleyeurs évoluant en club (Cholet et Saint-Macaire) ont su entraîner avec eux trois copains ayant découvert le volley avec l’option.
L’équipe longeronnaise et son capitaine Elouenn Plaine représenteront donc les Pays de la Loire au tournoi national UGSEL, du 18 au 20 mars, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Si on ajoute les cadets qui joueront le National de volley à Montpellier (Hérault) fin mai, les filles du football qui représenteront la Région au National à Vitré (Ille-et-Vilaine) début mai, et les deux équipes garçons de foot élite et futsal promo en finale régionale, c’est une belle saison pour l’association sportive du lycée Champ-Blanc.
Â