|
Près d’Angers, l’entraîneur de trotteurs Antoine Marion ouvre ses portes au grand public... |
1
L’entraîneur Antoine Marion est installé à Marigné près d’Angers. Ici, avec Diego du Canter, le cheval qui lui a fait gagner son premier Quinte +. © Archives Ouest-France
Installé à Marigné, au nord d’Angers (Maine-et-Loire), l’entraîneur de trotteurs Antoine Marion ouvre les portes de son écurie au grand public, samedi 20 avril 2024. Au cours de cette journée où les animations seront gratuites, les visiteurs pourront découvrir la vie de la structure et même se rendre en piste.
Découvrir la vie quotidienne d’une écurie de chevaux de course et pourquoi pas même faire un baptême de sulky en tandem ? C’est ce que propose l’entraîneur de trotteurs Antoine Marion, installé à Marigné, près d’Angers (Maine-et-Loire), le samedi 20 avril 2024, en organisant des portes ouvertes gratuites. « C’est une journée pour faire découvrir la structure, comment ça se passe, montrer qu’on s’occupe bien des chevaux et pourquoi pas susciter des vocations parmi les visiteurs », explique Jonathan Lagenèbre, responsable de la communication de l’écurie Marion.
« Une belle occasion pour les gens de monter sur un attelage »
Au programme, à partir de 10 h 30, avec café et viennoiseries, le grand public aura droit à des visites des lieux et pourra participer à des tours de piste en road-car ou même en sulky tandem. « Les gens seront derrière le cheval, dans la même position qu’un pilote avec ça. C’est quelque chose que l’on peut trouver à faire sur des hippodromes, mais c’est quand même assez rare, et c’est donc une belle occasion pour le public de monter sur un attelage de sulky », renchérit Jonathan Lagenèbre. Les visites et les tours de piste continueront l’après-midi, après la pause méridienne.
Le midi, il est également possible de participer à un repas, offert par l’écurie, avec une condition préalable, celle de s’inscrire obligatoirement. Au cours de l’après-midi, l’équipe promet aussi quelques surprises et proposera des parts de chevaux en vente, pour, qui c’est, faire franchir le pas à des visiteurs conquis.
Baptiste Santamaria
Parmi ses propriétaires de trotteurs, l’écurie Marion en compte un plus connu que les autres en la personne de Baptiste Santamaria. Les protégés du footballeur du Stade Rennais se nomment Intouchable, Joker Wic, Kitty et Journal intime.
Samedi 20 avril 2024, journée portes ouvertes à partir de 10 h 30, écurie Antoine Marion, à Marigné, lieu-dit Le Coudray. Inscriptions obligatoires, jusqu’à mardi 16 avril 2024, au 06 07 35 29 33 ou par mail : ecuriemarion@orange.fr.