|
Premier League. Manchester City s’impose contre Newcastle et revient à deux points d’Arsenal... |
1
Manchester City a dominé Newcastle, ce samedi 21 février, en Premier League. © DARREN STAPLES / AFP
Manchester City a dominé Newcastle, ce samedi 21 février, lors de la 27e journée de Premier League (2-1). Une victoire qui permet aux joueurs de Pep Guardiola de revenir à deux points d’Arsenal.
Manchester City met la pression sur Arsenal. Les Citizens sont revenus à deux points du leader samedi 21 février, en s’imposant à domicile contre Newcastle (2-1) pour le compte de la 27e journée de Premier League.
La formation de Pep Guardiola compte le même nombre de matches qu’Arsenal, qui peut recreuser un peu l’écart - avec un match de plus donc - en déplacement dimanche chez son grand rival Tottenham (17 h 30), pour un derby londonien qui s’annonce bouillant.
Nico O’Reilly auteur d’un doublé
La victoire des Citizens contre Newcastle s’est dessinée en première période, grâce à deux buts du milieu de terrain offensif Nico O’Reilly, d’abord d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation après avoir été servi par Omar Marmoush (1-0, 14’), puis d’une tête après un centre parfait d’Erling Haaland (2-1, 27’). Newcastle avait entretemps égalisé grâce à Lewis Hall (1-1, 22’).
Lire aussi : Coupe d’Angleterre. Newcastle s’impose face à Aston Villa, ça passe pour Manchester City et Liverpool
Pep Guardiola a fait sortir à la pause son pilier défensif Ruben Dias, qui venait d’être averti, pour Abdukodir Khusanov, ce qui n’a pas déstabilisé son équipe. Les Citizens ont parfaitement contrôlé la seconde période en n’étant quasiment pas mis en danger par des Magpies qui restaient pourtant sur deux belles performances sur la pelouse d’Aston Villa (1-3) et à Qarabag (1-6) en Ligue des champions. Les joueurs d’Eddie Howe restent en dixième position.