|
Plus d’un millier de participants au 20e Trail du Granit... |
1
Dimanche matin, les nombreux participants au Trail du Granit ont pris le départ sous un soleil radieux. © CO
Au total, 1 047 traileurs ont pris le départ de la 20e édition de cette course béconnaise. Des enfants et marcheurs ont également participé, de leur côté.
La 20e édition du Trail du Granit, organisé par l’association Elosia, s’est déroulée dimanche dernier à Bécon, sous un soleil printanier.
Dès 8 h 30, 261 traileurs ont pris le départ pour un circuit de 32 km. À 9 h 45, 483 coureurs sont ensuite partis pour un parcours de 16 km. Enfin, à 10 h 15, 303 ont suivi pour une course de 8 km. Les épreuves de 16 et 32 km sont inscrites au challenge Trails Anjou Logémaine.
Pour l’association Afelt
Au total, 1 047 traileurs se sont élancés, auxquels il faut ajouter 85 enfants, sur une distance et un itinéraire adaptés, et 75 personnes qui ont effectué une marche.
Tous les bénéfices seront reversés à l’association Amis et familles d’enfants atteints de leucémie ou de tumeurs (Afelt).  Depuis 20 ans, le Trail du Granit est devenu un rendez-vous incontournable. Une centaine de bénévoles ont aidé au bon déroulement de la journée. Notre commentateur, Alain Dohin, est là depuis 20 ans. Un grand merci à tous les bénévoles, à nos partenaires, à la municipalité. Une journée top, durant laquelle le temps était au rendez-vousÂ
, s’est exprimée Magalie Girardeau, la présidente d’Elosia.
> LIRE AUSSI : Athlétisme. Eric Hérault et Marie Bosquet survolent le trail du Granit