|
Open de Brest. Gilles Simon soigne son entrée face à Laurent Lokoli... |
1
Gilles Simon s’est qualifié pour le 2e tour de l’Open de Brest ce mardi 25 octobre. © Loïc L’Huillier
Il était attendu, il n’a pas déçu. Gilles Simon s’est facilement qualifié face à Laurent Lokoli (6-2, 6-4) ce mardi 25 octobre pour son entrée en lice à l’Open de Brest. L’ancien numéro 6 mondial avait à cœur de bien jouer pour préparer Bercy la semaine prochaine pour ce qui devrait être le dernier tournoi de sa carrière.
L’ambiance et la température ont grimpé d’un cran ce mardi soir à la Brest Arena pour l’entrée en lice de Gilles Simon. Tête d’affiche du tournoi avec Benoît Paire, l’ancien numéro 6 mondial n’a pas déçu pour sa première rencontre. Une victoire face à Laurent Lokoli en deux sets (6-2, 6-4) tout en maîtrise. Le Français s’est même permis d’échanger quelques mots avec le public en plein cœur de la deuxième manche. Une belle ambiance et du spectacle.
LIRE AUSSI. VIDÉO. Open de Brest : Gilles Simon soigne son entrée en espérant Bercy
Après la rencontre, le Niçois a évoqué la fin de sa carrière en fin de saison et son envie de participer au tournoi de Paris-Bercy (29 octobre – 6 novembre) la semaine prochaine où il devrait faire ses adieux au circuit et au public. Il espère être fixé dès ce mercredi sur l’attribution d’une wild-card pour être de la partie. « Je joue ces matches parce que j’ai envie de jouer à Bercy. On aura la réponse demain donc j’attends, a-t-il expliqué. Ce n’est jamais évident de jouer le match juste avant mais je sais pourquoi je joue. C’est aussi pour essayer de faire un bon dernier tournoi à Bercy. Ça passe par bien jouer ici tout comme je l’ai fait à Metz et Rennes avant. C’est important pour la préparation. »
LIRE AUSSI. Tennis. Open de Brest : Les résultats de la journée et le programme du 26 octobre
En 8e de finale, Gilles Simon affrontera l’Italien Matteo Arnaldi ce jeudi 27 octobre (horaire à définir) sur le court central. Le public breton peut s’estimer heureux de voir évoluer sous ses yeux pour la dernière fois l’un des quatre « nouveaux mousquetaires » et grand monsieur du tennis français.