|
OM. Roberto De Zerbi plus que jamais menacé, son départ se précise... |
1
Roberto de Zerbi serait de plus en plus proche de la sortie à l’OM. Son sort pourrait être scellé d’ici au match contre Strasbourg ce samedi 14 février. © Thibaud Moritz / AFP
L’humiliante défaite dans le Classique contre le PSG (5-0) a laissé une cicatrice indélébile dans le vestiaire marseillais. Après la lamentable élimination en Ligue des champions, cette nouvelle déconvenue olympienne a probablement scellé le sort de Roberto de Zerbi. L’entraîneur italien serait de plus en plus proche de la sortie, selon nos confrères de RMC Sport.
« Je n’ai pas d’explication, c’est le plus grand problème en ce moment, ce n’est pas un match suffisant, on doit demander pardon comme après le match contre Bruges (défaite 3-0 et élimination de la Ligue des champions, NDLR) », avait-il déclaré devant la presse après l’humiliante défaite de l’OM dans le Classique sur la pelouse du PSG (5-0), dimanche 8 février en clôture de la 21e journée de Ligue 1.
Cette fois, il n’est pas sûr que les dirigeants marseillais pardonne Roberto De Zerbi. À en croire nos confrères de RMC Sports , l’entraîneur italien serait de plus en plus sur la sellette. Si le technicien phocéen a bien animé la séance d’entraînement de ce mardi 10 février, en coulisses, il apparaît de plus en plus en plus sur un siège éjectable.
Lire aussi : Ligue 1. Les insultes homophobes ne « sont pas du folklore », dénonce la ministre Aurore Bergé après PSG - OM
Divorce avec le vestiaire
L’éruptif coach italien aurait perdu la confiance d’une grande partie de son vestiaire. Ses changements de onze intempestif depuis le début de saison n’ont pas permis de dégager confiance et assurance au sein de son groupe ballotté en permanence. En 32 matches, l’Italien a changé 32 fois de onze.
Incapable de trouver des titulaires indiscutables et des leaders capables de limiter la casse lorsque la situation ne tourne pas en leur faveur, les Marseillais plonge sans donner l’impression d’avoir un plancher limite. Lorsqu’un match leur échappe, ils perdent le fil et c’est la déroute totale : ce fut le cas à Paris, mais ce fut déjà le cas à Bruges et contre Nantes même au Vélodrome…
Devant ces faits, les dirigeants marseillais et le coach italien, qui jouissait d’une très belle réputation avant son arrivée sur la Canebière en provenance de Brighton en Angleterre, ont décidé de mettre les choses à plat. Et un départ semble de plus en plus inéluctable. Il n’est même pas évident qu’il soit encore sur le banc pour la réception de Strasbourg ce samedi 14 février (17 h).
Lire aussi : PSG - OM. Le Classique a réuni 1,1 million de téléspectateurs, deuxième audience de la saison pour Ligue 1 +
Avant la Saint-Valentin, les chances de rabibochage avec son vestiaire semble bien compromise. Mais encore faut-il que Franck McCourt, l’actionnaire principal de l’OM, accepte d’acter la fin de l’idylle avec l’Italien. Depuis le début de saison, l’OM n’est décidément plus à une surprise près…