|
Nouvelle salle d’escalade à Angers : la date d’ouverture est désormais connue... |
1
Comme ici dans une salle Arkose à Nanterre, les difficultés sont multiples. © Photo Pietro SAMBUY
La pratique de l’escalade est en pleine expansion en France. La franchise Arkose va ouvrir une salle au nord d’Angers (Maine-et-Loire). Cet été, ce sera l’occasion de la découvrir.
Comme nous le révélions le 25 février, une nouvelle salle d’escalade va voir le jour à Angers, sous la bannière de la franchise Akose, qui compte 29 salles en France et en Europe. Et on connaît désormais la date d’ouverture : le 1er août prochain, a annoncé l’enseigne sur ses réseaux sociaux ce 1er juillet.
Une offre enrichie
Cette salle est située au 331, avenue du Général Patton, à côté de l’Urban Soccer. Arkose prend la place de l’Unicorn House, un complexe sportif mêlant piste de BMX, espaces de loisirs et de restauration, porté par le Youtubeur VodK, qui a fermé le 31 janvier 2024. On y trouvera des murs d’escalade mais aussi un réel espace de restauration. Ce dernier ne sera pas ouvert en août. Une inauguration officielle - avec des animations, une compétition d’escalade --, aura lieu « à la rentrée septembre », indique l’entreprise, sans donner de date à ce jour. Pendant ce mois de découverte, il y aura des offres tarifaires, jusqu’à la rentrée.
Dans l’agglomération, on recense trois salles dites publiques - construites par les communes et exploitées par des associations sportives (voir infographie) : notons la salle Georges Alloneau dans le centre-ville d’Angers (Anjou Club Alpin Français), la salle Marie Paradis à Avrillé (Asa Escalade) et la salle Félix Mathey à Beaucouzé (SCB Escalade). Ouverte en 2019, Climb Up, autre franchise, dans la zone du Moulin Marcille aux Ponts-de-Cé, est la seule salle privée. Au sein du programme Métamorphose près de la patinoire d’Angers, un espace est aussi prévu. Mais pour l’instant aucun exploitant n’a signé de contrat.