|
National. Ancien coach de Caen et d’Angers Sco, Stéphane Moulin quitte le Valenciennes FC... |
1
Stéphane Moulin quitte le Valenciennes FC. © Martin ROCHE / Ouest-France
Positionné à la 13e place du National avec Valenciennes, Stéphane Moulin, arrivé cet été au sein du club nordiste, quitte le VAFC. Le départ de l’ancien coach d’Angers Sco et du Stade Malherbe Caen a été officialisé ce mardi 17 février. Patrice Sauvaget, son adjoint, s’en va également.
Arrivé à l’été 2025, Stéphane Moulin ne va pas finir sa saison à Valenciennes. L’ancien coach d’Angers Sco (2011-2021) et du SM Caen (2021-2023) n’a pas réussi à ramener le club nordiste au-delà d’une 13e place de National, et se sépare d’un commun accord
avec le VAFC ce mardi 17 février.
Une dernière défaite face à la lanterne rouge briochine
Un communiqué du club a été publié ce mardi. Le VAFC remercie Stéphane Moulin, qui a exercé ses missions avec professionnalisme et engagement
. Avec 22 points en 20 journées de National, Valenciennes est très loin de viser le haut du tableau.
Stéphane Moulin (58 ans) a, lui, déclaré : C’est avec regret que je dois me résoudre à quitter mes fonctions. Malgré les difficultés rencontrées, j’ai persévéré mais force est de constater que les résultats ne sont pas satisfaisants. Comme les coachs qui m’ont précédé, je n’ai pas réussi à inverser la tendance. Dans l’unique intérêt du club j’ai donc décidé de laisser ma place. Je tiens à remercier les dirigeants qui m’ont fait confiance, les salariés pour leur accueil et tous les sympathisants du VAFC. Je souhaite le meilleur aux joueurs et au club pour cette fin de saison.
Lire aussi : SM Caen. Dominé, proche de gagner puis de perdre : que raconte le match nul à Dijon sur le Stade Malherbe ?
Le VAFC avait battu le leader du FC Rouen il y a quelques jours (2-1). Mais la défaite à domicile contre Saint-Brieuc (2-1), dernier du championnat, aura été la dernière rencontre de Moulin en tant que coach de Valenciennes.
Dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur, l’intérim sera assuré par Pierre Blois, entraîneur de l’équipe réserve du club.